RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons pour le site de l'Aqueduc, Paris 10ème :
UN(E) CHARGE(E) DE MISSION
en CDI, à temps partiel 0,8 ETP
Le réseau COMETE propose un processus d'accompagnement qui consiste, notamment, à évaluer les conséquences du handicap sur la situation professionnelle, ainsi qu'à préconiser et mettre en œuvre, des actions permettant de répondre aux attentes et besoins de la personne. Les modalités d'accompagnement mises en place doivent garantir à la personne une place centrale au cœur du processus, faciliter son implication et favoriser son adhésion à toutes les étapes du projet.
Dans le cadre du projet de soin individualisé et de la démarche précoce d'insertion socioprofessionnelle, le/la chargé(e) d'insertion accompagne la personne et/ou son entourage dans la préparation et l'organisation du retour ou de l'accès à l'emploi. À ce titre, il/elle est amené(e) à se déplacer sur les lieux de travail des personnes et à participer, après évaluation et si nécessaire, à l'adaptation de la situation de travail.
Vous intégrerez l'équipe de cellule COMETE PARIS composée d'une chargée d'insertion professionnelle coordinatrice de l'équipe, de 2 ergothérapeute et d'une neuropsychologue. Multisite, l'équipe intervient sur le site Aqueduc de l'Hôpital Léopold Bellan ainsi qu'au sein de l'Hôpital Fernand Widal (Paris 10), l'Institut National des Invalides (Paris 7) et l'hôpital Sainte-Marie Paris (Paris 14).
Vous accompagnerez la personne accueillie avec l'équipe dans l'élaboration et la réalisation de son projet professionnel personnalisé (informations, accès aux droits...) et lui donnerez des conseils et préconisations sur le projet professionnel : besoins en compensation, aménagements, mise en situation professionnelle, etc.
Ces accompagnements se réalisent en lien avec les réseaux des services sociaux (services de proximité et services spécialisés), les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et les partenaires COMETE.
Type d'emploi : Temps partiel de 28 heures par semaine, CDI, travail en journée, repos le week-end.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Organisé(e), dynamique, réactif(ive), motivé(e) et vous avez le sens des responsabilités ;
• Intégré(e) dans l'organisation et le fonctionnement de l'établissement et force de proposition ;
• Capacité d'adaptation, d'analyse et de remise en question et de faire évoluer votre pratique professionnelle ;
• Méthodes d'élaboration de projet professionnel ;
• Connaissances des données administratives et socio-économiques liées à l'emploi ;
• Disponibilité, Écoute, Pédagogie ;
• Maîtrise de l'outil informatique (Rapports d'activité et logiciel de suivi d'activité) ;
• Compétences organisationnelles et relationnelles avec les professionnels des établissements de soins et du réseau.
Diplômes, Expériences et prérequis
Compte tenu de la multiplicité des professionnels pouvant intervenir sur ce poste, les qualifications peuvent être multiples, et notamment :
• Diplôme de Conseiller(ère) en insertion professionnelle ;
• Licence ou master en Sciences humaines et sociales spécialisé dans les domaines de l'ergonomie, de l'insertion professionnelle...
• Diplôme Universitaire des Professionnels de l'Insertion des Travailleurs Handicapés (DUPITH).
Rémunération et Avantages sociaux :
• Rémunération selon la convention collective FEHAP (CCN51) et reprise d'ancienneté ;
• Prime semestrielle de 5% ;
• Accès à la formation professionnelle ;
• CSE : Chèques CADHOC, chèques-vacances, avantages culture-loisirs...
• Mutuelle (60 % à la charge de l'employeur) et prévoyance ;
• Complémentaire retraite ;
• Participation aux frais de transport et forfait mobilité durable ;
• Tickets restaurant.