RESPONSABILITÉS :
Le GrandPalaisRmn recherche pour les espaces commerciaux du musée d'Orsay :
5 vendeurs-caissiers (F/H) en CDD Temps partiel pour renforcer ses équipes de vente durant la prochaine programmation culturelle automne/hiver 2025-26 du Musée d'Orsay à compter du 23 septembre 2025 jusqu'au 11 janvier 2026.
• 1 poste à temps partiel 89% : 1 semaine de 5 jours / 1 semaine de 3 jours, un week-end sur 2 travaillé, (8h/jour)
• 1 poste à temps partiel 78% : semaine 1 : mardi (8h/jour), jeudi en nocturne (15h45-21h45) + WE (6h /jour), semaine 2 : mercredi, jeudi, vendredi (8h/jour), semaine 3 : jeudi, vendredi (8h/jour), we (6h /jour), semaine 4 : mercredi, jeudi, vendredi (8h/jour)
• 1 poste à temps partiel 75% : 1 semaine de 5 jours / 1 semaine de 4 jours, un week-end sur 2 travaillé, (6h /jour)
• 1 poste à temps partiel 69% : Semaine 1 : jeudi en nocturne (17h45-21h45) + WE (8h/jour), Semaine 2 : jeudi en nocturne (17h45-21h45), vendredi (6h) + WE (8h/jour)
• 1 poste à temps partiel 61% tous les jeudis en nocturne (17h45-21h45) + tous les Week-Ends en journées complètes (8h/jour)
Vos principales missions :
• Accueillir, conseiller et servir avec sourire, courtoisie et amabilité une clientèle essentiellement francilienne et touristique grâce à un savoir- faire particulier, tout en proposant un service haut de gamme et en fidélisant votre clientèle.
• Assurer la mise en place et le réassort des produits, en respectant l'identité visuelle des espaces commerciaux. - Assurer un entretien rigoureux de l'espace de vente, et assurez un rangement des produits et emballages.
• Réaliser des opérations d'enregistrement et d'encaissement et assurez le service client (paquet cadeau...)
• Gérer un fond de caisse dans le strict respect des consignes et procédures qui régissent le cadre de travail.
• Transmettre les remarques et suggestions des clients.
• Travailler en équipe et participer, dans une communication respectueuse et efficace, à l'atteinte des objectifs commerciaux, tant qualitatifs que quantitatifs.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Expérience en vente et encaissement
• Sens du commerce, de l'accueil et du service client
• Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
• Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
• Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
• Connaissance de l'informatique de gestion et des outils bureautique nécessaires à son activité,
• Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
• Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d'une seconde langue, chinois- russe, serait appréciée
Votre candidature : Nous vous remercions d'adresser, votre candidature (CV+ LM) en précisant vos disponibilités planning.
Les candidatures seront étudiées à compter du 08 septembre 2025 et les entretiens seront programmés le vendredi 12 septembre 2025.