Direction : Santé / Service : CMS / Catégorie: A
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi de médecins territoriaux et par dérogation aux contractuels
Poste à pourvoir dès maintenant
18 heures hebdomadaires
Contexte : Présentation de l'activité d'endocrinologie dans les CMS de Montreuil
Il n'y a actuellement pas de médecin endocrinologue au sein du CMS de Montreuil.
Une infirmière de pratique avancée (IPA) en diabétologie assure une partie du suivi des patients atteints de diabète et a été formée à la rétinographie pour dépister les complications ophtalmologiques du diabète.
Le CMS de Montreuil propose également des consultations avec deux diététiciennes formées à l'ETP et participant notamment à la prise en charge des patients diabétiques et des patientes présentant un diabète gestationnel.
Organisation du service : idéalement répartie sur les 3 CMS : Savattero, Daniel Renoult, Léo Lagrange
Activité de consultations tout venant en endocrinologie. Ainsi, le médecin recruté sera disponible pour la prise en charge de patients diabétiques et de patients présentant des pathologies thyroïdiennes, hypophysaires, surrénaliennes ou du métabolisme phosphocalcique.
Dans le domaine de la diabétologie, il pourra participer à l'activité d'Éducation Thérapeutique, en association avec les diététiciennes et l'infirmière de pratique avancée de la structure. Elle participera aux campagnes d'information et de dépistage du diabète.
Il sera en lien direct avec les médecins généralistes de la structure, qui pourront lui adresser des patients pour une prise en charge rapide en endocrinologie ou diabétologie. Il travaillera également de façon rapprochée avec les autres spécialités de la structure : gynécologues dans la prise en charge des diabètes gestationnels ou des dysthyroïdies chez les femmes enceintes, pédiatres pour la transition pédiatrie-âge adulte de patients diabétiques par exemple, cardiologues pour les patients présentant des facteurs de risque cardio-vasculaires ou en hyperthyroïdie.
Une orientation vers l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière sera possible en cas de nécessité de prise en charge hospitalière.
Vie d'équipe : RPP, staffs, projets de santé publique.Profil du poste : Médecin spécialiste en Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition, intéressé par un exercice médical au sein d'une structure pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle avec un axe en santé publique. Dynamisme et esprit d'équipe recherchés.