RESPONSABILITÉS :
Activités
Laboratoire :
Gestion des bilans biologiques des patients hospitalisés, des consultants externes et des partenaires (Chênois, Alstom, GE....) de l'étape pré-analytique à l'étape post-analytique
* Postes laboratoire Trévenans :
Enregistrement des prélèvements biologiques et bactériologiques :
Horodatage et vérification de l'adéquation tube / étiquetage / prescription.
Enregistrement dans glims
Transmission des prélèvements aux différents secteurs techniques
Gestion des non conformités et des actions curatives
Envois :
Enregistrement, suivi et rendu des résultats des bilans sous traités
Trisomie 21
Dossiers MSM de la T21 : création dossier Evoluance et glims, compléments logiciel Life Cycle, gestion des non conformités, gestion téléphonique et télécopie, rendu des résultats, suivi risques accrus et issues de grossesse
Gestion :
Gestion des Consultations externes sur RDV, gestion du téléphone, mise sous plis des résultats, vérification du codage
Qualité :
Suivi des accréditations, rédaction des fiches qualités, gestion de Kalilab.
* Consultations externes Trévenans, Belfort et Montbéliard :
Accueil physique des consultants externes, informations aux patients quant aux exigences relatives à certains examens biologiques, création du dossier administratif EVOLUANCE et du dossier biologique glims.
Consultations externes médicales Belfort et Montbéliard :
* Accueil physique des patients ayant RDV avec création du dossier EVOLUANCE
Gestion des sorties du patients (RDV, fiche de transmission...)
PROFIL RECHERCHÉ :
DIPLÔMES OU FORMATIONS
• Diplômes : BTS Assistant de Direction, diplôme de secrétariat médico-social,
• Prérequis :
• expérience antérieure dans le domaine du secrétariat (frappe, accueil, ...)
• bonne connaissance du vocabulaire médical
• bonne technicité dans l'accueil téléphonique et la communication
• bonne technicité informatique
Savoir-faire requis
1. bonne connaissance de l'outil informatique
2. posséder une bonne technicité en secrétariat (frappe, orthographe)
3. connaissance des règles de confidentialité et du secret médical
4. connaissance des secrétariats médicaux
5. posséder un bon esprit d'équipe, un sens de la communication
6. posséder des qualités d'accueil
7. s'exprimer clairement (savoir formuler, reformuler)
8. discrétion, disponibilité, écoute, amabilité, respect d'autrui
9. posséder rigueur et organisation
10. filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
11. rester efficace dans les situations difficiles
12. renseigner ses interlocuteurs
13. traiter des situations conflictuelles
14. hiérarchiser les activités du secrétariat à réaliser
15. utiliser Internet/Intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus
Obligations
• Respect du secret professionnel
• Respect des procédures en vigueur au sein de l'HNFC et du Pôle
• Tenue professionnelle adaptée