RESPONSABILITÉS :
Au sein du foyer La Clé des Champs, l'Accompagnant Éducatif et Social (AES) joue un rôle crucial dans l'accompagnement des résidents au quotidien. L'objectif principal de ce poste est d'assurer le bien-être et l'épanouissement des individus en situation de handicap, en les aidant à développer leur autonomie et en favorisant leur intégration sociale.
Voici les missions de l'Accompagnant Éducatif et Social
• Accompagner les personnes accueillies dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et leur degré d'autonomie.
• Apprécier l'état clinique des personnes.
• Réaliser des soins adaptés à l'état clinique des résidents.
• Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes.
• Établir une communication adaptée aux personnes et à leur entourage.
• Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements médico-sociaux.
• Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins.
• Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Organiser/animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des résidents, des personnels/des groupes.
• Participer à l'élaboration et à la mise en place des projets individuels.
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
Poste à pourvoir en CDI dès que possible sur une poste d'AES à 80% au sein de l'établissement afin de pouvoir offrir une stabilité de remplacement tout a long de l'année. Ce poste doit donc intervenir dans les deux maisons de l'établissement ; les Coquelicots et les Boutons.
Condition de travail
• CCN51
• poste de jour
• 6 semaines de congés payés et récupération des jours fériés
• Indemnités jours fériés et week-end
• prime d'internat
• prime ségur
• repas thérapeutique
• avantages CSE divers
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualités requises :
• De AS / AES / AMP - spécialisé dans l'accompagnement des troubles du spectre autistique
• Etre à l'écoute des résidents
• Autonomie
• Relationnel
• Avoir la capacité de travailler en équipe
• Connaissance du handicap et/ou expérience du secteur médico-social