Au sein de la direction de la distribution l'ambition d'AXA est d'être le leader sur les marchés de la Prévoyance, de la Santé et des Risques d'Entreprises, ce qui fait naturellement du réseau AXA Prévoyance et Patrimoine (A2P) un acteur majeur sur le marché. C'est un réseau de distribution de 1 500 Agents généraux indépendants spécialisés dans les domaines de la Prévoyance, Santé, Epargne et Retraite.
Les enjeux et objectifs du réseau, en termes de croissance et de qualité de services, nécessitent une modernisation du poste de travail de ses Agents. La modernisation, qui doit s'effectuer en s'intégrant dans la démarche commerciale, passe par la digitalisation des outils et de la méthode de vente, cette démarché est portée par notre outil de CRM Salesforce. Notre CRM porte toute la connaissance client sur laquelle nous devons respecter la réglementation.
Ainsi, l'équipe transformation du poste de travail et digitalisation est à la recherche de son futur Chef de projet Salesforce pour une durée de 6 mois.En nous rejoignant, vous intégrez une équipe de 8 chef de projet outils. Vous interviendrez dès la phase du cadrage du besoin avec les agents et/ou inspecteurs commerciaux jusqu'au déploiement et l'appropriation en aval des fonctionnalités délivrées.
L'année 2024 marque un projet de convergence des versions Salesforce utilisées au sein du Groupe pour n'en avoir qu'une seule pour tous les réseaux de distribution.
Votre rôle principal est d'accompagner la transformation du réseau par la mise en place de nouvelles fonctionnalités tout en s'assurant de l'adoption par le réseau des solutions proposées.
Pour ce faire, vous devez:
* Rédiger les cahiers des charges métiers à transmettre aux équipes IT, en les ayant fait valider aux différents représentants métiers (Salesforce, signature électronique, etc.);
* Suivre les contributions relatives aux développements;
* S'assurer que les besoins métiers soient bien respectés et que les développements répondent aux attentes (réaliser des tests fonctionnels, réponse aux interrogations des équipes IT, etc.);
* S'assurer de l'avancement des développements IT, selon les échéances définies avec la DSI, ainsi que de la communication de l'avancement vis-à-vis des interlocuteurs métiers;
* Rédiger les mode opératoire outils, support de formation;
* Préparer et participer aux comités de pilotage, comité de suivi IT.
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en chefferie de projet, notamment sur des CRM tel que Salesforce. Expérience complétée par une bonne gestion des risques et des alertes (savoir les identifier et communiquer).
Vous avez une bonne vision et gestion des priorités afin de garantir le respect du planning.
Votre sens de la rigueur et du délivry vous permet une bonne maitrise des aspects de coût, qualité, planning et reporting au Top Management.
Vous savez travailler en transverse avec une diversité d'interlocuteurs : IT, direction commerciale, direction métiers etc. Vous êtes à l'aise dans les interaction avec la DSI et la compréhension des problématiques IT.
Doté d'un très bon relationnel, vous avez un bon sens de la communication (écrite et orale) et le goût du contact humain. Vous savez formaliser les informations tout en étant clair et pédagogue : expression des besoins, mode opératoire, étude d'opportunité, compte rendu, support de comité .
Etre force de proposition ne vous fait pas peur et oser proposer des solutions innovantes.
Enfin on vous définit comme structuré, dynamique et tenace avec une capacité à travailler au sein d'un collectif et de manière collaborative.