"Ce poste est essentiel pour structurer et promouvoir la filière des services à domicile, en veillant à la reconnaissance des employeurs et à l'amélioration des conditions de travail et de service.
Représenter et défendre les intérêts des employeurs du secteur des services à domicile au niveau régional, en assurant la coordination, la structuration et la promotion de la filière.
Représenter les employeurs auprès des instances régionales, des partenaires institutionnels et des autorités publiques. Participer aux réunions et concertations régionales sur les services à domicile.
Porter la voix des employeurs auprès des instances décisionnelles. Promouvoir un cadre réglementaire et financier favorable aux structures de services à domicile.
Animer et coordonner le réseau régional des employeurs du secteur. Assurer le lien entre les structures locales et la fédération nationale.
Établir et entretenir des relations avec les acteurs publics et privés du secteur (collectivités locales, organismes de santé, associations, etc.).
Informer et accompagner les employeurs sur les évolutions réglementaires, les bonnes pratiques et les dispositifs de financement.
Suivre l'évolution des politiques publiques, des financements et des enjeux du secteur des services à domicile. Réaliser des analyses et des recommandations pour anticiper les évolutions du secteur.
Organiser des événements, des campagnes d'information et de sensibilisation sur les enjeux des services à domicile. Concevoir et diffuser des supports de communication adaptés.
Participer à la mise en place de formations pour les employeurs et les professionnels du secteur afin d'améliorer la qualité des services et les conditions de travail.
"