TEMPS DE TRAVAIL
Poste à mi-temps (17h30) : temps à répartir entre 9h et 17h du lundi au vendredi, sur deux ou trois jours, avec pause méridienne d'une heure : à décider en fonction des contraintes de la personne qui candidatera et des aménagements possibles.
STATUT
Employé(e)
PRESENTATION DU POSTE
- assistance comptable : suivi et envoi des données comptables du siège et des délégations au cabinet comptable, émission de reçus fiscaux, enregistrement des chèques, gestion des prélèvements.
-gestion de la base de données et des dons de particuliers et entreprises
- gestion des caisses et des rapports SumUp.
- bilans des événements
-déplacements à la poste (courrier), à la banque (chèques)
-soutien à toutes les activités propres à l'association : gestion courrier, archivage, présence à des événements, préparation aux conseils d'administration, assemblées générales etc. Toutes tâches administratives et autres en fonction des besoins.
SALAIRE
Selon profil et expérience - à préciser lors des entretiens
CONGÉS
25 jours/an + 5 jours offerts par l'association la semaine entre Noël et jour de l'an pour l'investissement supplémentaire exigé en novembre (date des ventes de charité parisiennes)
Il est possible de récupérer ponctuellement les heures supplémentaires en dehors de cette période en cas de majoration du temps de travail ainsi que pour compenser la présence à des événements.
TÉLÉTRAVAIL
Possibilité ponctuelle pour certaines tâches
COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise indispensable d'Excel,
- Sens de l'organisation, logique et rigueur
- Notions de comptabilité
La connaissance de l'environnement de la Marine nationale : grades, fonctions, ports . serait un plus.
Nous souhaiterions une personne convaincue de la finalité de nos actions, capable d'initiative, prête à s'investir dans la bonne humeur, en adhérant à l'esprit de notre association dont la devise est « l'esprit d'équipage à terre ».
L'idéal serait que la personne intéressée par le poste connaisse l'association. A défaut, qu'elle se renseigne sur nos activités via notre site internet et/ou les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Nous sommes une petite équipe de salariés au siège de l'association, à Paris. Seules deux personnes travaillent à temps complet : la déléguée générale et la coordinatrice nationale de l'action sociale. La responsable communication est là 3 jours par semaine et le logisticien basé à Houilles ne fait que passer même s'il est en contact régulier avec le siège. 2 autres assistantes sociales sont à Toulon et à Brest. Il y a un grand nombre de bénévoles qui sont souvent présents au siège, notamment lors des événements.
Pass Navigo - Mutuelle : la moitié est prise en charge par l'association
PRISE DE FONCTIONS
Le poste à pourvoir est à Paris 15è, début juin 2025.