Lieux de travail : Site SAMPAIX : 21-23 rue Sampaix 75010 Paris
Horaires: Mi-temps à définir sur la base de 7h30 ou forfait cadre - Repos Week-end
Spécificités liées à la fonction Risques liés aux interactions avec des personnes en situation de souffrance psychique élevée et/ou en situation de grande précarité sociale
DESCRIPTION DE LA DIRECTION
Le 7ème secteur est constitué d'un centre d'accueil permanait de 10 lits, de deux unités d'hospitalisation de 21 lits, d'un Centre Médico-Psychologue, d'un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, d'un de réhabilitation psycho-sociale (ex HDJ) et d'un thérapeutique à temps partiel personnes âgées. S'y rajoute une Maison relais, une équipe mobile pour sujet âgé, une équipe dédiée aux urgences psychiatriques et un accueil familial thérapeutique. Le secteur en charge les patients qui dans le 10ème arrondissement de Paris.
- Le C.M.P. où sont suivis les 2 000 patients qui dispose :
- des consultations psychiatriques,
- des psychothérapies traditionnelles d'inspiration analytique,
- des psychothérapies de type T.C.C.,
- de I'EMDR,
- de l'hypnose,
- de Mindfullness,
- des thérapies familiales (l'équipe de familiale comporte trois médecins, une psychologue et deux infirmiers qui donnent lieu à trois intervisions par an (avec d'autres services d'Ile de France), et une supervision.
Composition de l'équipe : 10 médecins, 4 psychologues, 7 infirmiers, 1 cadre de santé, 5 assistantes sociales.
DESCRIPTION DU POSTE
Psychologue à mi-temps au CMP Lucien Sampaix
MISSIONS
Mission générale :
Psychothérapie TTC
Dans le cadre du fonctionnement institutionnel :
- Participer à la construction et à la mise en œuvre du projet du pôle ainsi qu'aux réunions du pôle
- Participer à la démarche qualité au sein de l'établissement
- Participer aux réunions cliniques, staffs, institutionnelles et de synthèse
- Tracer les informations de son domaine de compétence dans le dossier informatisé du patient
PROFIL
Formation thérapie comportementale et cognitive
Capacité à en équipe pluriprofessionnelle et en partenariat,
Autonomie et initiatives,
Capacité à faire preuve de souplesse, ouverture d'esprit,
Qualités relationnelles et organisationnelles, créativité,
Aptitude à se remettre en question, à confronter ses pratiques, à rendre compte,