Description

Missions

1/ Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du pôle domicile
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Evaluation avec discernement des demandes des usagers
-Renseignement, conseil et orientation du public vers les dispositifs et/ou partenaires compétents et transmission des documents appropriés
-Assistance aux usagers lors des démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires.)

2/Participer à la coordination du parcours de l'usager
-Complétude des dossiers des usagers (NET soins, Logiclic) par la retranscription d'informations à caractère médical ou social
-Coordination d'opérations liées au parcours des usagers (prise de rendez-vous.)
-Distribution et classement des dossiers (préparation des dossiers lors des premières évaluations)

3/Développer le lien avec les partenaires du territoire
-Transmission des informations de façon adaptée auprès des partenaires du secteur gérontologique
-Participation à la planification et à l'organisation des instances (comité de pilotage...)
-Participation à l'élaboration et à l'animation des actions de prévention développées sur le territoire

4/ Assurer la gestion administrative du pôle domicile
-Mise en forme de courriers, compte rendus et rapports d'activités
-Gestion des mails et du courrier
-Gestion et veille documentaire (mise à jour des fiches thématiques du CLIC)
-Suivi des stocks et identification des besoins en approvisionnement, en lien avec le référent des commandes

Compétences techniques :
-Connaissances du public âgé et connaissances du vieillissement normal et pathologique
-Maîtrise de l'outil informatique

Aptitudes professionnelles :
-Sens des responsabilités
-Conscience de son positionnement professionnel
-Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
-Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté
-Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion
-Aptitude à valoriser la personne
-Capacité d'adaptation aux changements d'organisation et aux différentes situations contextuelles
-Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
-Organisation, méthode et rigueur
-Adhésion aux objectifs de l'établissement.
-Surveillance de l'état clinique de la personne accompagnée et repérage des signes de détresse et de douleur
-Gestion des situations d'urgence

Spécifiques pour le poste :
Sensibilité pour le Grand Âge, le Handicap et leurs réalités / Douceur dans l'approche relationnelle de la personne / Respect des droits de la personne

Conditions d'exercice
CDD de 6 mois
Poste à pourvoir dès que possible
Expérience souhaitée dans le domaine du médico-social

LES AUBEPINS
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Détails de l'offre
  • Publiée : 14 mai 2025 11:43
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1020,00€ - 1200,00€ par mois
  • Lieu : 76150 Maromme
  • Département : 76 - Seine-Maritime
  • Code ROME : K1201 - Assistant social / Assistante sociale
  • Source : France Travail
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