Description

En étroite collaboration avec le responsable de service et le coordinateur de l'association, vous serez chargé de:
- l'animation,
- la gestion des projets et de l'animation
- et l'encadrement d'une équipe au sein de notre accueil collectif de mineurs (3-11ans).
Vous interviendrez également sur les temps périscolaires en qualité d'adjoint de direction sur les temps cantine et mercredis.
Vous aurez en charge une partie de la gestion administrative en lien avec la directrice et responsable de service.
Vos missions :
1. Gestion et encadrement des activités :
o Assurer la sécurité physique et affective des enfants et des adolescents.
o Concevoir et mettre en place des activités adaptées aux besoins et aux attentes des jeunes, tout en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène.
o Gérer les situations d'urgence ou imprévues, en faisant preuve de réactivité et de calme.
o Impulser une dynamique « vivante » et un cadre ludo-éducatif au sein de ACM

2. Veille réglementaire et gestion des normes :
o Assuré une veille constante et le respect des règles et réglementations en vigueur dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence.
o Veiller à la bonne application des procédures liées à la sécurité, l'hygiène et l'alimentation au sein de l'ACM.
o En lien avec la directrice et la responsable de service et la secrétaire, assurer le respect des obligations administrative et comptable

3. Animation et gestion de l'équipe :
o Animer, encadrer, soutenir l'équipe d'animation, en favorisant la cohésion, la collaboration et le développement professionnel de chacun.
o Valoriser les compétences de chacun(e) des collaborateurs et être moteur dans la démarche de projets (recherche de partenaire, développement des initiatives locales, .)
o Organiser et animer des réunions d'équipe, assister à des comités de pilotage/technique et des réunions d'information.
o Rédiger des comptes rendus de réunions et organiser leurs diffusion et évaluation
o Être un formateur pour l'équipe, en partageant vos connaissances et en facilitant l'intégration de nouveaux outils et pratiques.
o Assurer un suivi régulier de l'équipe et rendre compte à la direction.

4. Gestion administrative et financière :
o Participer à la gestion administrative et financière de la structure (le suivi du budget, dossier d'inscription, enregistrement des inscriptions, .)
o Répondre à des appels à projets pour obtenir des financements, assurer la promotion des projets développer et participer à leur organisation (lien avec les partenaires, le Bureau, des services).

5. Relations avec les usagers et les partenaires :
o Créer et maintenir un lien de confiance avec les enfants, les familles, les partenaires, l'équipe enseignante et tous les acteurs de la vie du service.
o Être force de proposition pour le développement de nouveaux projets en lien avec les publics et leurs besoins.

6. Création et gestion d'outils :
o Développer des outils adaptés pour simplifier les tâches et la communication au sein de l'équipe.
o Participer avec l'équipe à l'adaptabilité des outils déjà utilisés pour les rendre plus efficients
o À terme maîtriser le logiciel d'inscription et de gestion de la facturation

FAMILLES RURALES ASSOCIATION DU LARZAC
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 19 mai 2025 09:02
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 12,84€ - 13,16€ par heure
  • Durée : 30 heures par semaine
  • Lieu : 12230 La Cavalerie
  • Département : 12 - Aveyron
  • Code ROME : G1203 - Animateur / Animatrice auprès des jeunes
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
LE HAMEAU DES GENETS
 12 - Montlaur
 SAI
 11,88€ - 12,00€/heure
FAMILLES RURALES AVEYRON SERVICES
 12 - Réquista
 CDI
 1269,00€/mois
MAIRIE
 12 - Sévérac d'Aveyron
 CDD
 1450,00€ - 1600,00€/mois
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 15 juin 2025 10:10.
TimePartiel