Au sein de la direction de l'aménagement, sous l'autorité hiérarchique du chef d'équipe, et en lien avec le reste de l'équipe, vous serez agent d'entretien des espaces naturels et aurez pour missions principales de réaliser des travaux permettant de préserver ou d'améliorer la biodiversité sur les sites, notamment :
- Petits travaux d'entretien : débroussaillage, tronçonnage, tonte, taille de haie, pose et étalage de broyat sur sentier, soufflage de feuilles, arrachage de plantes invasives, plantation, ramassage de déchets ou dépôts sauvages ;
- Fabrication, pose et entretien d'éléments de signalétique, de mobiliers (ex. : bancs ) ou de petits aménagements (ex. : nichoirs ) : coulage de béton, nettoyage de panneaux, petites réparations et fabrication en serrurerie/menuiserie, pose de clôture ;
- Entretien « d'ouvrages hydrauliques » type mares, fossés, seuils, grilles, bondes : petits terrassements manuels, pose de bâche ou de géotextile, arrachage et fauche de plantes aquatiques, nettoyage de grilles.
L'exécution de ces missions vise à vous permettre l'acquisition des compétences et des savoir-être utiles, afin de favoriser votre insertion professionnelle et votre retour à l'emploi.
De manière complémentaire, un parcours d'accompagnement et de formation sera défini en discussion avec vous, à partir de vos besoins.
Le dispositif de formation, prévu avec le concours d'un organisme de formation reconnu, vous permettra de vous former en grande partie sur le terrain, lors des chantiers et en atelier. Il visera l'acquisition d'habilitations et / ou d'attestations professionnelles.
Repos le mercredi et week end
etre éligible aux contrats PEC-RSA