Description

LADAPT Ain-Savoie recherche pour son site de Peyrieu un chef de service entretien et maintenance logistique dans le cadre d'un CDD de remplacement.

MISSION GENERIQUE

Le chef de service entretien, maintenance et restauration assure et conduit les activités de maintenance, d'entretien des bâtiments et de restauration mais aussi de sécurité pour les établissements recevant du public ; ainsi que la réalisation de certains travaux dont il a la qualification requise. Il contrôle les opérations nécessaires. Il est garant de l'application des règles légales et environnementales de sécurité et est garant de l'alerte en cas de situation susceptible de mettre en danger l'établissement et les personnes accueillies. Il contribue, également, par sa présence et son action, à la qualité d'accueil des locaux et des personnes. Il peut être amené à gérer un ou plusieurs collaborateurs.

ACTIVITES

Elaboration du plan de maintenance

- Définir et proposer les orientations techniques du plan de maintenance et le budget dépenses associé
- Prioriser les investissements du plan de maintenance (faire des préconisations au Directeur d'Etablissement pour qu'il préconise les bons investissements)
- Superviser les contrôles règlementaires et la levée des réserves des contrôles règlementaires
- Mettre en œuvre une démarche d'amélioration des processus de maintenance
- Rédiger des modes opératoires et des fiches de prescriptions techniques

Coordination d'activités de maintenance et d'entretien

- Programmer et contrôler les interventions de maintenance réalisées par lui-même, par d'autres personnes ou sous-traitées dans le respect des procédures
- Contrôler les habilitations des personnels et les conditions de sécurité pour les interventions
- Participer aux travaux relevant des ouvriers d'entretien, et/ou effectuer les travaux de maintenance de 1er niveau relevant des compétences : plomberie, menuiserie, électricité, peinture, .
- Repérer les travaux de maintenance devant être confiés à une entreprise extérieure spécialisée
- Solliciter des devis et les analyser
- Assurer le suivi et le contrôle des interventions des prestataires et entreprises extérieures
- Anticiper toute rupture de stock
- Etre garant du parc des véhicules (gilet, triangle, lien avec le prestataire, .)

Sécurité

- Tenir à jour les registres de sécurité
- Participer à la démarche qualité, prévention des risques, d'hygiène et sécurité
- Former les utilisateurs et les membres des services de/des établissement(s) aux règles et procédures de sécurité, et assurer la traçabilité de l'information


Economat - Achat

- Assurer la gestion des devis et le suivi des commandes
- Assurer la gestion des stocks et la distribution en interne
- Gérer le suivi des achats et des bons de commandes en coordination avec le service comptable et financier
- Préparer et mettre en œuvre le suivi du plan pluriannuel de négociation des contrats en cours validés avec la direction
- Optimiser la politique achat et faire le suivi des fournisseurs en lien avec les référencements des centrales d'achats
- Travailler en transversalité avec tous les services de/des établissement(s)

Management d'équipe

- Coordonner et animer l'équipe entretien et maintenance de son/ses établissement(s)
- Assurer la gestion administrative de son équipe

PROFIL
Titulaire d'un diplôme d'Agent d'Entretien du Bâtiment ou équivalent
SSIAP niveau 1
Habilitation électrique
Expérience souhaitée de 2 à 3 ans sur le même poste

L'ADAPT
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Détails de l'offre
  • Publiée : 26 mai 2025 13:57
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1850,00€ - 2100,00€ par mois
  • Durée : 32 heures par semaine
  • Lieu : 01300 Peyrieu
  • Département : 01 - Ain
  • Code ROME : I1101 - Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 2 août 2025 15:01.
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