Sous la direction du Maire de la commune, vos missions principales seront les suivantes:
- Secrétariat et gestion administrative: Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard
- Tenue de l'Agence Postale Communale
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Exécution et suivi des procédures et décisions des dossiers
- Préparation et contrôle des dossiers (subventions, rapport, notes diverses .
- Suivi des signatures et contrôle de légalité
Comptabilité - budget - gestion financière
- Exécution et suivi des procédures budgétaire et comptable (mandatements et encaissements.) suivi des délibérations, conventions, arrêtés .
- Gestion des paies
- Gestion des stocks
- Gestion des assurances, des contrats et des marchés
Tenir le registre d'état civil à jour (Naissance, mariage, décès .)
Recensement militaire des jeunes administrés
Tenir à jour le fichier électoral
Gérer l'urbanisme
Gérer le cimetière communal
Préparation des séances du Conseil Municipal, les décisions .
Connaître l'environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaître les documents et la réglementation (urbanisme, budget, comptabilité, état civil,
statut des agents, marchés publics.)
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire.)
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Outlook, PowerPoint, Excel, Word, Logiciel Berger Levrault
- Plateforme de gestion en ligne (hélios, Xémélios, chorus pro, net entreprises .)
- Connaître la comptabilité publique (M57)