L'intervenant(e) à domicile, employé(e) exerce sous la responsabilité de son/sa supérieur(e) hiérarchique. Il/elle réalise les missions définies ci-dessous en fonction de l'activité de la structure et des publics accompagnés dans le respect de la personne, de son bien-être et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Il/elle se déplace chez des particuliers en perte d'autonomie (personnes âgées, accidentées, personnes malades ou handicapées) pour contribuer à leur maintien à domicile. Il/elle les assiste dans les tâches matérielles de la vie quotidienne. Ce professionnel assure également un soutien moral et social.
Les missions principales sont les suivantes :
Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. Assister les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives.
- Assurer l'entretien courant du logement et du linge (faire les poussières, ranger, nettoyer les surfaces vitrées, laver la vaisselle, faire les lessives, repasser le linge, faire des travaux de raccommodage)
- Préparer les aliments ou réaliser les repas
- Réaliser les achats alimentaires ou d'agrément, veiller à l'approvisionnement du stock de produits d'entretien - Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives
- Accompagner la personne lors des déplacements ou dans ses activités de loisirs.
- Aider à la mobilité et aux déplacements
- Aider à la toilette
- Aider à l'habillage et au déshabillage
- Aider à la prise des repas
- Soutenir dans les activités intellectuelles, sensorielles et motrices Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
Contrat CDI à TEMPS PARTIEL pouvant être aménagés en fonction des disponibilités des candidats.
Il est vivement recommandé que le/la candidat.e soit motorisé pour assurer les différents déplacements, et vivant proche du lieu de travail.