Description

Poste permanent (ouvert aux contractuels : CDD) / Montans / Catégorie C / 30h annualisées

Sous l'autorité du directeur(trice) de la structure d'accueil de mineurs, le directeur adjoint d'accueils de mineurs périscolaire et extrascolaire participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse.

Il a sous sa responsabilité un groupe de mineurs dont il, elle assure la sécurité physique et morale.

Il conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l'équipement dans le respect du cadre réglementaire des ACM.

Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation.

Missions :
- Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure.
- Concevoir et animer les projets d'activités de loisirs.
- Mettre en œuvre le projet pédagogique.
- Animer la dynamique de groupe.
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité.
- Développer les partenariats.
- Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité.
- Participer à l'animation de réunions d'information, de concertation avec les familles
- Accueillir, informer et organiser l'inscription des enfants
- Dialoguer avec les parents et les enfants
- Participer aux différentes étapes du budget de la structure
- Gérer les plannings d'activités en l'absence du directeur
- Animer et piloter l'équipe.

Profil :
Titulaire d'un BAFA, BAFD ou BPJEPS, vous justifiez d'une expérience similaire au poste proposé (encadrement périsco-laire).
Véritable animateur, vous savez impulser une réelle dynamique de groupe. Vous avez déjà managé et savez gérer un projet de A à Z. La connaissance de la fonction publique serait un plus.

Conditions d'exercice :
- Nombres d'heures hebdomadaires : 30h annualisées
- Lieu d'affectation : Montans
- Cadre d'emploi : Catégorie C - Grade « adjoint d'animation »
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an
- Date de prise de poste souhaitée : 26/08/2025
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition).

Les entretiens de recrutement pour ce poste se dérouleront durant la première quinzaine de septembre.

CA GAILLAC-GRAULHET
La Communauté d?Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l?une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c?ur d?Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 8 juillet 2025 16:52
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 30 heures par semaine
  • Lieu : 81600 Montans
  • Département : 81 - Tarn
  • Code ROME : G1241 - Directeur / Directrice de centre de séjour de vacances
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 9 septembre 2025 02:00.
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