Placé sous la responsabilité hiérarchique du médecin directeur et de la directrice adjointe, dans le respect du projet d'établissement et du projet de soins individualisé de chaque enfant, il/elle assure l'évaluation et la prise en charge orthophonique des enfants au sein d'une équipe pluridisciplinaire prenant en charge des enfants de 4 à 14 ans porteurs de TSA et de troubles psychiques.
Activités principales
* Proposition d'outils orthophoniques adaptés pour les évaluations et la prise en charge, en fonction des besoins individuels des enfants accueillis ;
* Prises en charge individuelles et/ou en groupe, seul(e) ou avec d'autres soignants ;
* Participation à l'élaboration du projet de soin des enfants pris en charge ;
* Participation au travail institutionnel multidisciplinaire, aux réunions institutionnelles, réunions d'unité, réunions de synthèse, groupes de travail thématiques, et aux formations collectives proposées ;
* Réalisation de :
Bilans en orthophonie durant les semaines d'observation d'enfants et/ou à la demande des médecins,
Évaluations régulières de la prise en charge orthophonique,
Comptes-rendus de bilans et de prises en charge.