Dans le cadre de missions de remplacement/suppléance (temps complet ou incomplet), vous serez amené(e) à prendre en charge l'enseignement de votre discipline de spécialité, lycée (général ou professionnel), couvrant ainsi les niveaux de classe de la seconde à la terminale.
Disciplines recherchées
 -SII option architecture et construction - L1411
 -SII option énergie - L1412
 -SII option informatique et numérique - L1413
 -SII option ingénierie mécanique - L1414
Vos activités principales :
 -Exercer votre profession avec des élèves de lycée (de la 2nd à la terminale.
 -Dispenser un enseignement en développant les connaissances et les compétences des élèves.
 -Former les futurs citoyens en transmettant et faisant partager les valeurs de la République.
 -Préparer et mettre en œuvre les séquences pédagogiques : suivi individuel et évaluation de chaque élève en vérifiant l'acquisition des savoirs fondamentaux et des compétences, dans le respect des programmes de la discipline.
 -Travailler en équipe en participant au conseil de classe. 
 -Lire et comprendre l'anglais technique de la spécialité serait un plus.
Conditions particulières d'exercice :
Lieu d'exercice : Établissements scolaires de l'Aube 
Quotité : en fonction des remplacements / suppléances
Des déplacements impératifs sont à prévoir sur différents établissements
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère.
Les candidats retenus bénéficieront d'un dispositif d'accompagnement.
Profil recherché :
Maîtriser les savoirs généraux relatifs à l'étude des objets et systèmes techniques et les savoirs relatifs au domaine de la spécialité ;
 -Maîtriser les différents outils de modélisation, de simulation et de communication spécifiques à la discipline ;
 -Construire des situations d'apprentissage qui s'appuient sur un contexte environnemental, socioéconomique et industriel réel.
 -Licence de type sciences de l'ingénieur de la spécialité, ou titre équivalent ou niveau équivalent acquis par l'expérience.
