Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, la Mairie de Hyères recherche pour la rentrée scolaire 2025 :
- Relais scolaire / Contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS)
- Dispositif "Coup de Pouce CLé et CLA"
Contrat entre 6h et 8h hebdomadaire.
Le contrat pourra être renouvelé.
- Relais scolaire / Contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS)
Encadrement et accompagnement scolaire d'élèves d'école élémentaire, de 16h30 à 18h30, du lundi au vendredi.
Intervention répartie sur deux écoles, selon les besoins identifiés, à partir du 30/09/2025.
Responsable de la prise en charge d'un groupe de 4 à 7 enfants maximum, l'accompagnateur scolaire suit la charte du CLAS afin d'apporter aux élèves l'appui et les ressources dont ils ont besoin afin de favoriser leur réussite scolaire.
Il a un rôle de médiateur entre la famille et l 'école.
- Dispositif "Coup de Pouce CLé et CLA"
Animation de séances éducatives et ludiques pour un petit groupe de 5 élèves de grande section de maternelle (CLA) ou de cours préparatoire (CLé), les lundis, mardis et jeudis, de 16h30 à 18h00, à partir du 03/11/2025.
Contexte
En partenariat avec l'Association Coup de Pouce*, partenaire de la réussite à l'école et l'Éducation nationale, la mairie met en œuvre l'action Coup de Pouce Clé : Club de lecture-écriture. Cette action est une activité périscolaire destinée à des enfants de CP et à leurs parents. Elle vise à :
- prévenir les difficultés en lecture-écriture,
- renforcer la capacité de leurs parents à accompagner efficacement la scolarité de leur enfant.
Missions
-Animer pendant 1h30, après la journée de classe, 4 jours par semaine, un groupe de 5 enfants de CP, en suivant le protocole de la séance conçue par l'Association Coup de Pouce autour d'activités ludiques.
- Susciter chez les enfants le plaisir de lire.
- Favoriser l'implication des parents en établissant avec eux une relation de confiance et en les faisant participer a la vie du club.
- Travailler en lien avec les enseignants.
Profil
Être sensible à la question de l'égalité des chances à l'école.
Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite.
Aimer travailler avec les enfants.
Être bienveillant, dynamique et enthousiaste.
Avoir de bonnes capacités relationnelle.
Savoir faire preuve d'initiatives et de créativité.
Apprécier le travail en partenariat.