Description

Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Maison.
Entretiens d'admission et les départs des familles de la Maison.
Suivi du planning d'occupation des chambres.
Bonne gestion et mise à jour des dossiers administratifs des familles.
Contribuer, veiller et s'assurer du bien-être des familles dans la Maison tout au long de leur séjour (être disponible, à l'écoute, en soutien et attentif(ive) à leurs besoins).
Veiller régulièrement à l'état de propreté et de rangement de l'ensemble des espaces de la Maison, des chambres des familles et des espaces extérieurs et en assurer l'entretien si besoin.
Respecter et veiller au respect du règlement intérieur et des procédures internes de la Maison par les familles, les personnes et les prestataires extérieures.
Respecter et veiller au respect de l'application des règles de sécurité de la Maison.
Recueillir les dysfonctionnements constatés dans les espaces communs (intérieurs et extérieurs) et les chambres des familles. En vérifier la pertinence puis transmettre l'information (orale et écrite) au plus tôt à la direction.
Assurer l'inventaire, le rangement et la gestion des stocks et du matériel de la Maison (produits ménagers, lingerie, stock alimentaire, matériels jardins).
Veiller à travailler en coopération avec les autres membres de l'équipe, en partageant les informations nécessaires au bon fonctionnement de la Maison (transmission orales et écrites).
Assurer l'entretien et la gestion de l'espace buanderie en cas de besoin (laver et faire sécher le linge de la Maison).

Assurer l'organisation des animations dans la Maison et la gestion des bénévoles.

Veiller au bon fonctionnement de la Maison et au « prendre soin » des familles :
- Mentions obligatoires des fonctions attribuées au chargé / agent d'accueil polyvalent
- Assurer les animations dans la Maison
- Mise en place d'animations régulières en fonctions des besoins, des évènements calendaires, de l'actualité de la Maison et des propositions des bénévoles
- Planifier (avec la direction et chargée de communication) les temps de décoration de la maison en rapport avec les évènements calendaires
- Prévoir la communication autour des animations
- S'assurer du bon déroulement de ces animations et de la présence d'un animateur
- Entretenir le matériel utilisé et s'assurer de l'approvisionnement en produits et matériel
- S'assurer du rangement du matériel et de son inventaire
- Faire les bilans des animations et s'assurer que le fichier bilan des animations soit mis à jour une fois par mois
- Suivi et gestion du budget
- Rendre compte à la direction des tâches effectuées dans le cadre de ses activités quotidiennes
- Gérer le recrutement et les interventions des bénévoles
- Contacter les bénévoles en amont et tenir à jour le planning des animations
- Recrutement des bénévoles et suivi de leurs formations
- Animation du réseau de bénévoles (organisation et animation de la réunion des bénévoles tous les trois mois, créer et diffuser le compte rendu de réunion)
- Rendre compte à la direction des tâches effectuées dans le cadre de ses activités quotidiennes

SPECIFICITES DU POSTE :
- Liens directs avec des familles confrontées à l'hospitalisation de leur enfant (gestion du deuil, de la maladie, gestion de conflits intra-familiaux)
- Horaires décalés
- Travail en soirée, un week-end sur deux et les jours fériés
- Poste en CDI à 25h / semaine
- Travail 4 jours / semaine

DES VALLEES ET DES COEURS
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Détails de l'offre
  • Publiée : 11 juillet 2025 12:17
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 13,50€ par heure
  • Durée : 25 heures par semaine
  • Lieu : 38700 La Tronche
  • Département : 38 - Isère
  • Code ROME : M1601 - Chargé / Chargée d'accueil
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 21 juillet 2025 06:50.
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