Dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet financé par les fonds européens FSE+, le rectorat de l'académie de Reims recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) à mi-temps pour accompagner le suivi administratif et financier du dispositif. Le poste s'inscrit dans une démarche de pilotage rigoureux et de traçabilité des fonds publics européens.
Missions principales :
- Assurer le suivi administratif du projet : rédaction et mise en forme de documents, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus.
- Contribuer à la gestion financière du projet : suivi des dépenses, classement des pièces justificatives, préparation des bilans intermédiaires et finaux.
- Participer au suivi des indicateurs et des livrables exigés dans le cadre du financement FSE+.
- Assurer le lien avec les services financiers, les porteurs de projet et les autorités de gestion des fonds européens.
Durée : (15 mois) Octobre 2025 - Décembre 2026
Conditions d'emploi :
- Rémunération : selon grille de la fonction publique (catégorie B)
- Lieu d'exercice principal : Lycée François Bazin, 08000 Charleville Mézières. Déplacements ponctuels dans le Grand Est
- Équipement : poste informatique, suite logicielle dédiée
Expérience souhaitée dans un environnement administratif, idéalement dans un cadre public ou associatif lié à la gestion de fonds européens ou subventions.
Adresser CV détaillé + lettre de motivation avant le 4 septembre 2025 par courriel :
Objet : Candidature Assistante projet FSE
Le Campus des Métiers & des Qualifications s'engage pour l'égalité professionnelle et l'inclusion. Toutes les candidatures, notamment celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées avec attention.