Description

Sous la responsabilité de la coordinatrice de territoire, vous aurez en charge les missions suivantes pour différents accueils de loisirs :

Missions principales

1. Gestion administrative
- Assurer des tâches de secrétariat et de formalités administratives sous l'autorité du Responsable,
- Gérer le bon fonctionnement des services administratifs et veiller à l'organisation des activités,
- Coordonner les informations entre les différents interlocuteurs (équipe, partenaires, usagers).

2. Suivi et gestion documentaire
- Réceptionner, classer et archiver les documents administratifs,
- Effectuer des opérations comptables de base et gérer les factures,
- Gérer le suivi des inscriptions, facturations et paiements des familles des usagers participants aux activités,
- Effectuer les suivis administratifs sur les 4 sites d'accueil.

3. Autres activités
- Gérer les stocks de fournitures et passer commande si nécessaire,
- Participer activement aux réunions d'équipe, soumettre son point de vue et écouter ses collègues,
- Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs.

Informations pratiques

Ce poste requiert des compétences en gestion administrative, un bon sens relationnel, ainsi qu'une maîtrise des outils bureautiques. La capacité à travailler sous pression tout en maintenant une organisation rigoureuse est essentielle.

IFAC ETB PACA
L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 22 juillet 2025 16:04
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1458,00€ par mois
  • Durée : 24 heures par semaine
  • Lieu : 13590 Meyreuil
  • Département : 13 - Bouches-du-Rhône
  • Code ROME : M1602 - Agent administratif / Agente administrative
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
CLARA13M
 13 - Marseille 4e Arrondissement
 CDI
 1100,00€ - 1300,00€/mois
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 18 août 2025 20:00.
TimePartiel