Les réparateurs/réparatrices de téléphones portables font des essais pour évaluer la fonctionnalité des téléphones mobiles, installent et mettent à jour des logiciels de téléphonie, résolvent des problèmes de câblage et remplacent les pièces et composants endommagés, tels que les batteries, les écrans LCD, les claviers, les boutons. Ils/Elles conseillent également leurs clients sur les questions de garantie et recommandent des articles sur la base de leur expérience.
Compétences clés
- Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures
- Contrôler l'état de fonctionnement d'un produit
- Gestion des stocks
- Contrôler l'état des stocks
- Définir des besoins en approvisionnement
Gestion administrative
- Établir des éléments d'une commande
-Développement commercial
- Établir un devis
- Assurer un service après-vente
- Contrôler l'état de fonctionnement d'un produit
Conseil, Transmission
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
Pilotage et maîtrise des coûts
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Horaires: 14h à 19h du mardi au samedi
CDI mi-temps de 20h (évolutif en temps plein)