Description

Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire et vous voulez vous impliquer dans ce secteur ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément se ressembler ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
REJOIGNEZ-NOUS !

Le GEDES 35 est un groupement d'employeurs de l'économie sociale et solidaire.
Notre raison d'être : concilier les besoins d'emplois à temps partiel des adhérents avec votre temps de travail souhaité.
Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi.

Nous recherchons un.e assistant.e Ressources Humaines en CDI à temps partiel, pour renforcer l'équipe du GEDES 35 dans la gestion des ressources humaines et l'organisation de la mutualisation de l'emploi.
Ce poste est à pourvoir à compter du 16 septembre 2025.

Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l'association, l'assistant.e Ressources Humaines est chargé.e de la gestion administrative et opérationnelle des Ressources Humaines dans la structure. Il/Elle collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe.
Il / Elle assure les missions suivantes :
- Suivi des salariés (gestion des plannings, suivi des congés/arrêts de travail, suivi des visites médicales et des entretiens obligatoires, suivi de tableaux de bord, préparation des éléments de paie) ;
- Préparation des contrats de travail et avenants, ainsi que des conventions de mises à disposition ;
- Accueil téléphonique et assistance administrative (complétude des dossiers et archivage).

Temps de travail : 14 heures hebdomadaires, réparties sur les mardis et jeudis.
Temps de travail évolutif, si tel est votre souhait, grâce à la mutualisation de l'emploi.

Lieu de travail principal : Rennes

Rémunération : 14,38€ / brut horaire (Pesée 65 CCN ALISFA) et valorisation de l'expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective Elisfa.
Les + :
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire
- Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
- Lieu de travail convivial et agréable
- Engagement dans l'adéquation vie professionnelle / vie personnelle

Le profil que nous recherchons :
Diplôme ou formation : Bac + 2 en Ressources Humaines ou titre ou diplôme de niveau équivalent

Compétences demandées :
- Connaissance des processus juridiques (gestion administrative du personnel et paie) et des processus RH (recrutement, évaluation.).
- Autonomie informatique (Maîtrise du Pack office, Internet, messageries diverses). Être à l'aide dans l'appropriation d'un outil de gestion du personnel, tel qu'un SIRH.
- Bonne connaissance de la règlementation liée à la paie.

Aptitudes souhaitées : Vous avez une bonne capacité d'adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, et savez faire preuve d'autonomie et de discrétion. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur associatif serait un plus.

Intéressé-e ? envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au plus tard le 27/08/2025

GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35
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Détails de l'offre
  • Publiée : 31 juillet 2025 13:26
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 14,38€ par heure
  • Durée : 14 heures par semaine
  • Lieu : 35000 Rennes
  • Département : 35 - Ille-et-Vilaine
  • Code ROME : M1501 - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 19 août 2025 00:30.
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