Missions principales :
- Contribuer au confort des populations accueillies en étant garant de la propreté des locaux et du suivi de la blanchisserie
- Participer à la mission d'accueil globale et à la mise en œuvre des objectifs socioéducatifs de l'association par une présence quotidienne et des interventions auprès des résidents
Activités principales :
- Assurer une propreté et une hygiène optimale des locaux (logements, espaces collectifs, bureaux, circulations..) ;
- Garantir le suivi et l'approvisionnement correct des logements en équipements complémentaires (kit propreté, kit literie (y compris les rapports quotidiens avec les prestataires externes) ;
- Transmettre et prendre les informations liées à la gestion des logements auprès du responsable hébergement ;
- En lien avec l'équipe du site, intervenir en soutien auprès de certain(e)s résident(e)s, pour les amener à un meilleur entretien de leur logement.
Principaux interlocuteurs :
- Le public résident ;
- Le gestionnaire du site et le personnel de la résidence.
Degré d'autonomie :
- Assure l'organisation et la mise en œuvre de son travail sous la responsabilité du gestionnaire de site ;
- Est responsable de l'organisation et la mise en œuvre de son travail dans le cadre de procédures et consignes générales ;
- Établit l'ordre de ses priorités d'intervention selon les besoins exprimés par le responsable de l'hébergement.
Compétences attendues :
- Capacité d'organisation et de mise en œuvre de son travail ;
- Connaissance et expérience des techniques, des procédures et du matériel de nettoyage professionnels ;
- Rigueur dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur ;
- Discrétion et qualité relationnelle adaptées au contexte d'un site résidentiel.
Profil :
- CAP Maintenance et hygiène des locaux ou expériences ;
- Connaissance du public 18/30 ans souhaitée
Type de contrat : CDD de 1 mois
- du 25/08/2025 au 24/09/2025 pour 26 heures par semaine