**poste à pourvoir pour la rentrée 2025- Contacter votre conseiller (e) avant de candidater afin qu'il valide votre éligibilité aux contrats aidés.**
l'association l'Atelier Partagé, basée à Digne les Bains cherche aujourd'hui à recruter une personne, en vue de renforcer son équipe notamment sur des missions de manutention. La personne recrutée travaillera en binôme avec une autre personne déjà en poste sur des missions similaires
Missions
1. Gestion et réalisation des collectes/débarras/livraisons :
o réception et planification des demandes de collecte/débarras
o conduite du camion, A/R au domicile des donateurs, A/R en déchetterie.
o chargement et déchargement du camion
2. Participation à la gestion de la boutique : ouverture et fermeture de la boutique, réception des apports, tri selon les catégories d'objet, mise en rayon, agencement de la boutique, réception des demandes de livraison
3. Activités annexes : entretien camion, montage de meubles, rangement, participation à la vie de l'association (réunions).
Conditions de travail :
- Port de charges répétitif (port de charges d'environ 20kg)
- Station debout
- Travail en équipe avec les autres salariés
- Travail sous hangar avec fortes variations thermiques (chaud en été, froid en hiver)
- Conduite d'un camion de 15m3
Qualités, compétences et savoir être requis :
- Bonne condition physique (port de charges)
- Respecter les consignes et horaires de travail, ainsi que les consignes de sécurité
- Capacité d'adaptation
- Goût pour le travail en équipe, et le contact avec le public (relation clientèle)
- Prise d'initiative
- Charger et sangler le contenu d'un camion en toute sécurité
- Goût pour le bricolage et de manière plus générale sensibilité à la « récup' » et aux valeurs portées par l'association
- Permis B (depuis plus de 2 ans)
- Une première expérience en Ressourcerie serait un plus
Caractéristiques du poste :
- Lieu de travail 21 Avenue Maréchal Juin, 04 000 Digne les Bains
- Type de contrat : contrat PEC - CDD de 12 mois - temps de travail hebdomadaire : 30h (vérifiez votre éligibilité avec votre conseiller Pole Emploi)
- Rémunération : SMIC
- Prise de poste : début septembre
- Horaires de travail : du mardi au samedi de 9h à 17h30, deux samedis par mois
- Pour candidater, envoyez avant le 17 aout votre CV accompagné d'une lettre ou d'un mail précisant vos motivations pour ce poste adressé à l'attention de « la collégiale de l'Atelier Partagé » à l'adresse mail suivante : c.zambeaux@atelier-partage.org.