Nous recherchons un.e Assistant-e Administratif-ve pour travailler en étroite collaboration avec la direction, notamment sur le suivi RH/social et la gestion du secrétariat du siège de notre structure. Il/elle aura également des activités d'accueil et d'information en lien avec l'ensemble de notre équipe régionale.
MISSIONS
Suivi social/RH en lien avec la direction adjointe :
- Tenue des dossiers et registres du personnel, déclaration aux médecines du travail, préparation des variables de paie, etc.
- Transmission des documents au cabinet social chargé de l'établissement des bulletins de salaire (contrats de travail, arrêts maladies, etc.)
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique et gestion des emails du siège.
Réalisation d'opérations administratives et de secrétariat courantes :
- Traitement du courrier (arrivée et départ) : enregistrement, affranchissement, tri et diffusion aux personnes concernées
- Classement et archivage
Gestion logistique :
- Stocks de fournitures administratives, commandes et suivi de logistique et intendance (locaux, matériel notamment).
Connaissances et compétences attendues :
- Rigueur dans la gestion administrative et transmission d'informations
- Bonne connaissance de l'administration du personnel
- Méthode de classement et d'archivage
- Esprit de collaboration
- Très bonnes compétences rédactionnelles
- Maîtrise du Pack Office et aisance avec les outils informatiques
- Discrétion indispensable liée au poste
Formation et parcours professionnel :
Niveau bac +2 (DUT/BTS) en RH ou équivalent
Expérience exigée dans le suivi social/RH si pas de formation initiale en RH
Caractéristiques du poste :
- Poste placé sous la responsabilité de la direction
- CDD de 4 mois à 80% avec possibilité d'envisager une quotité inférieure, jusqu'à 50% minimum ; renouvellement possible en fonction de la prolongation de l'arrêt de la titulaire
Avantages :
6 semaines de congés payés
Titres restaurant
Mutuelle
Prévoyance
Télétravail selon la charte de la structure
Prise de poste : Au plus tôt