L'Apeai Ouest Hérault (12 établissements et services, environ 350 collaborateurs et 450 personnes accueillies), recrute pour sa Plateforme de services basée au Siège social situé à Béziers :
Missions :
-Assister la Direction du service dans ses tâches quotidiennes
-Assurer la tenue comptable et revues des comptes de 3 à 5 Etablissements.
-Assurer la saisie comptable, et la gestion des écritures et des immobilisations.
-Réaliser les rapprochements bancaires.
-Préparer et participer aux clôtures annuelles.
-Etablir les déclarations fiscales (TVA, IS, etc..)
-Etablir des documents de gestion mensuels.
-Elaborer des budgets prévisionnels.
-Etablir des reportings mensuels : indicateurs, analyses
Aptitudes :
-Excellente connaissance des règles comptables (la connaissance de la comptabilité des ESMS serait un atout).
-Maitrise des outils bureautiques, notamment Excel.
-Aisance rédactionnelle et respect des normes de présentation.
-Rigueur, méthode et sens de l'organisation.
-Capacité à prioriser, anticiper, planifier et respecter les délais.
-Faire preuve de proactivité et d'autonomie.
-Aisance relationnelle et goût du travail en équipe.
-Confidentialité et discrétion
Formations et diplômes :
-BTS Comptabilité et Gestion des organisations requis.
-Expérience professionnelle de minimum 3 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur médico-social.
Poste à pourvoir au plus tôt.
FAIRE LETTRE DE MOTIVATION