Votre rôle principal
Rattaché(e) au service Contrôle interne de la Direction Retraite complémentaire, vous participez au développement des dispositifs de maîtrise des risques opérationnels, contrôle interne et qualité.
Vos responsabilités et missions
Sur le périmètre de la Direction des opérations Retraite complémentaire, vous assurez les missions suivantes :
- participer à l'animation du réseau de contrôle interne et au suivi des travaux en lien avec les processus métiers (accompagnement à la rédaction des cartographies de risques, de processus, identification des actions de maîtrise et des plans d'action) ;
- alimenter les outils du contrôle interne (BWise, plan de contrôles.) ;
- participer à la rédaction des reporting (réalisation des plans de contrôle,
cartographies des risques et les résultats des contrôles.) ;
- réaliser des missions de contrôles de niveau 2 ;
- participer au suivi du processus Réclamations (pilotage contrôles de niveau 1, suivi statistiques, chantiers, etc.).
Expériences et compétences attendues
Diplômé(e) d'un Bac +2, vous disposez de bonnes connaissances sur les activités et les métiers de la retraite complémentaire.
Vous avez idéalement des connaissances sur les dispositifs de maîtrise des risques opérationnels, contrôle interne et qualité.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques (pack Office). - Votre rigueur, votre organisation, vos capacités d'analyse et de synthèse, et votre aisance relationnelle sont vos atouts pour ce poste.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, le sens de la confidentialité, vous savez travailler en transverse et faire preuve d'adaptabilité.