L'Atelier des sols vivants recrute !
Nous recherchons une personne pour coordonner - avec l'appui des bénévoles - les activités de l'association, contribuer à son développement et porter notre mission : diffuser un langage commun sur le fonctionnement des sols et les enjeux liés à leur préservation.
Poste : Coordinateur-rice Administratif-ve et Animation de Communauté
Type de contrat : CDD 7 mois - 21 h-28h/semaine
Rémunération : 1 300-1600 € brut/mois selon profil
Lieu : Lyon (France) - déplacements réguliers en France et à l'international
Prise de poste : 1er octobre 2025
Missions principales
Assurer la gestion administrative de l'association
Coordonner et animer la communauté de facilitateur-rices et de bénévoles
Organiser des événements (en présentiel et en ligne)
Animer des ateliers pédagogiques et contribuer à la création de contenu pédagogique
Créer et diffuser des contenus pour les réseaux sociaux
Contribuer à la visibilité et au rayonnement de l'association
Profil recherché
Diplômé-e ingénieur agronome
Expérience ou fort intérêt pour la gestion associative et l'animation de communauté
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral), autres langues comme Arabe ou Chinois sont recommandées
Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant avec des bénévoles
Mobilité et flexibilité pour voyager (France et international)
Aisance avec les outils numériques et les réseaux sociaux
Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à : ludisoligame@gmail.com
Date limite : 11 septembre 2025
Rejoindre L'Atelier des sols vivants, c'est contribuer concrètement à la préservation des sols et à la sensibilisation du plus grand nombre