Sous la direction de la responsable du Guichet Unique, l'agent est la 1ère interface d'accueil entre les usagers et la collectivité
MISSIONS :
1/ Renseignements de 1er niveau :
-Accueil physique et téléphonique des usagers au sein du guichet unique,
-Renseignement des usagers pour toute demande simple relative aux domaines suivants : logement social ; et stationnement ; Enfance-Jeunesse ; Etat-Civil.
-Distribution des supports utiles aux demandes et démarches des usagers,
2/ Encaissement :
Encaissement pour le compte de la ville ou du CCAS des prestations facturées aux usagers (garde d'enfants pour la Petite Enfance, activités périscolaires et/ou extrascolaires, droits de stationnement sur voirie, etc.)
3/ Accompagnement les usagers dans leur démarche dans les secteurs suivants ;
-Action sociale : demandes de domiciliation sociale et la gestion des courriers personnels associés
-Urbanisme : enregistrement des dépôts de dossiers,
-Ressources Humaines : réception des candidatures (emplois, stages travail saisonnier),
-Assurances : transmission des documents de déclaration de sinistre,
-Etat-Civil / Titres d'identité : fournir les listes de pièces nécessaires pour la réalisation d'un titre ; prise de RDV ; délivrance d'actes d'état civil ; inscriptions sur les listes électorales.
-Inscriptions scolaires périscolaires : instruction, enregistrement et suivi des inscriptions scolaires annuelles ainsi que des inscriptions périscolaires & extrascolaires ; gestion de l'accueil téléphonique des parents pour les modifications des temps de présence d'enfants et gestion des mails.