Les activités du service :
Sous la responsabilité des membres du bureau de l'association du Mess, le gérant du restaurant administratif est responsable de la gestion complète des repas servis aux personnels accueillis. Il est le manager référent de l'ensemble des personnels travaillant au sein du mess (cuisine, self et bar). En lien avec le bureau de l'association, il veille à ce que l'équilibre financier du restaurant administratif soit respecté. Il est garant du respect des règles d'hygiène et de sécurité. Il est responsable du bar au sein de la structure.
Horaires :
7h16 par jour avec pose médiane de 45 mn du lundi au vendredi, soit 36h20 par semaine. L'amplitude horaire est définie selon l'organisation du service. La plage horaire peut s'étendre de 08 h 00 à 18h 00 selon la charge de travail.
Vos activités principales :
Le gérant du restaurant administratif est responsable des personnels travaillant au sein de la cuisine, du self et du bar du mess (formation, encadrement). Il est chargé de la préparation des menus et de la gestion des commandes. Il s'assure de la bonne distribution des repas.
Il s'assure également du bon fonctionnement du bar du mess. Enfin il est garant du respect des règles d'hygiène et sécurité.
Jours d'ouverture du MESS : Du lundi au vendredi. Ouverture seulement le midi, avec exceptionnellement des évènements en soirée.
En moyenne 130 déjeuners par jour.
Missions :
- Elaborer les menus quotidiennement ;
- Gérer les commandes, en respectant le budget alloué ;
- Suivre les stocks ;
- Gérer les repas de groupe : gestion des réservations de la salle, menus et commandes adaptées, service ;
- Faire l'intermédiaire avec la MA, la DISP, la DRAHS, l'Eurométropole, la Préfecture en lien avec les membres de l'association:;
- Participer au recrutement des salariés, en lien avec les membres du bureau de l'association (9 salariés)
- Encadrer les salariés en cuisine (5 personnes dont 2 CDI et 3 CAE), au self et au bar (4 personnes dont 1 CDI et 3 CAE) ;
- Assurer la formation des nouveaux personnels, notamment concernant les règles d'hygiène et sécurité ;
En lien avec les membres de l'association :
- Accompagner des personnes employées en situation précaire pour leur faciliter le retour à l'emploi
- Suivre les factures sur Chorus, la banque, l'équilibre financier, les fournisseurs, les clients et les subventions
- Etablir les contrats aidés avec l'ASP (mise en place, suivi), et handicapés avec l'AGEFIPH (mise en place, suivi)
- Gérer la caisse du self ;
- Suivre les ressources humaines : congés, absences, arrêt de travail, etc.
- Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Ces missions sont susceptibles d'évoluer suivant le profil de l'agent, et / ou les membres de l'association.
Votre profil
Connaissances : Règles d'hygiène et sécurité alimentaire (HACCP), diététique et budgétaires.
Savoir-faire : Maitrise techniques fabrication en liaison chaude et froide, organiser et prioriser / gérer des flux, des stocks, maitrise modes de conservation des matières premières, veille à l'application du plan de nettoyage, management, faire appliquer les règles HACCP aux personnels, encadrement de personnels (CDI, CAE et réservistes), règles et processus entretien des matériels et locaux
Savoir être : Rigueur et réactivité, pédagogie et dynamisme, autonomie et adaptation et sens de l'organisation
Localisation administrative et géographique :
Maison d'Arrêt de Strasbourg
67035 Strasbourg CEDEX 02
Candidatures à adresser à :
Anthony PARIS : Président de l'association du Mess