Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez vos missions dans les domaines suivants:
- Accueil physique et téléphonique
- État-civil (naissance - reconnaissance - mariage - PACS - décès - changement de nom/prénom)
- Assistance à l'officier d'état-civil pour la célébration des mariages (suivant planning)
- Cimetière (vente, renouvellement et reprise de concessions, arrivée et départ de corps)
- Inscriptions sur la liste électorale, tenue de la liste électorale, gestion de la commission électorale, enregistrement des procurations, tirage au sort des jurés d'assises
- Préparation administrative et participation aux scrutins électoraux
- Recensement militaire
- Suivi ponctuel des impayés de restauration scolaire et accueil périscolaire en lien avec le service concerné
- Régisseur suppléant régies de recettes
- Traitement bureautique.
Intégré(e) à un service composé de 6 personnes, vous devrez faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité afin de pouvoir suppléer aux urgences en l'absence des collègues.
Compétences requises :
- Exigés : Titulaire du Baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent, vous disposez d'une expérience sur des fonctions administratives.
- Maîtrise des outils bureautiques (formation au logiciel spécifique à suivre)
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension afin d'accueillir les usagers du service.
- Bonne présentation.
- Sens du service public, discrétion, devoir de réserve.
- Sens des responsabilités et du travail en équipe.
- Capacité à rendre compte au supérieur hiérarchique.
Poste à temps partiel à 17H30 par semaine.
Horaires de travail susceptibles d'évoluer:
lundi, mardi, jeudi - 8 h 30 - 12 h
mercredi - 14 h - 17 h 30
vendredi - 12 h - 15 h 30
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur prévoyance + prime de fin d'année - Adhésion au CNAS.
Lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae à adresser avant le 15 septembre 2025 à Madame le Maire