Missions générales :
- Surveille l'état de santé des personnes accueillies
- Collabore avec le médecin généraliste et le psychiatre
- Organise, met en œuvre les soins pour les résidents et en assure le suivi, la coordination et le contrôle tant avec l'équipe médico-sociale que les services extérieurs
- Evalue et gère les situations de crise
- Responsable de l'alerte médicale d'urgence
- Prépare et surveille les traitements prescrits par les médecins, organise la distribution
- Gère le stock des médicaments
- Est en lien avec les familles concernant le suivi médical des résidents
- Conçoit et conduit les projets de soins des résidents
- Participe à la mise en œuvre des projets personnalisés des résidents
- Transmet des informations utiles concernant les résidents à l'équipe pluridisciplinaire
- Participe à la vie institutionnelle et aux différentes réunions à la demande de la hiérarchie (cliniques, institutionnelle, projets, qualité)
Compétences :
- Intérêt remarqué pour la relation et la communication, goût du contact, capacité d'écoute
- Capacité d'observation, d'analyse
- Capacité à gérer les urgences
- Autonome, disponible, sens de l'initiative et des responsabilités
- Sens du travail en équipe