Description

Sous la responsabilité hiérarchique de la direction collégiale de l'association. Vous travaillerez avec l'équipe
salariée et formerez notamment un binôme avec un-e salarié-e de supermarché coopératif ayant les mêmes
missions. Vos différentes missions auront pour but de consolider le catalogue des produits, de fiabiliser la gestion des achats et des ventes et d'accompagner la structure dans son développement. Vos principales missions seront orientées sur 2 axes : opérationnel & développement

OPERATIONNEL (Logistique, achat & gestion administrative courante)
Tâches hebdomadaires :
o Commande des produits choisis par les bénévoles, tout en respectant l'équilibre entre critères
économiques et éthiques de l'association,
o Rapprochement des bons de livraison et des factures,
o Inventaire hebdomadaire,
o Saisie des stocks,
o Gestion des relations avec les fournisseurs : suivi des livraisons et des réclamations,
Tâches ponctuelles :
o Optimisation des achats,
o Mise à jour des prix catalogue,
o Mise à jour de la base de données des articles,
o Suivi de la vente des produits,
o Participation à la rédaction des procédures de fonctionnement,

DEVELOPPEMENT :
o Gestion des adhésions « personnes morales »,
o Accompagnement et support des instances bénévoles dans le développement du projet de
supermarché coopératif,
Au-delà des missions principales, vous serez également amené-e à effectuer d'autres tâches transversales en
relation avec le fonctionnement de l'association : Participation aux instances de l'Elefàn (Assemblée générale,
comité de l'ordre du jour, etc.)

COMPÉTENCES
Formation de niveau Bac +2/3 minimum (DUT, licence ou master.) avec une spécialisation en
comptabilité, gestion ou achats.
Première expérience professionnelle sur un poste comparable appréciée, débutant-e bienvenu-e
Vous avez une aptitude à travailler en équipe et avec des bénévoles, de la rigueur, de la fiabilité et de
l'organisation.
Vous avez envie d'apprendre et saurez devenir autonome assez rapidement.
Une bonne connaissance du logiciel Excel est nécessaire.
Une bonne connaissance du projet et de ses implications n'est pas indispensable, mais la volonté de s'engager
dans un projet d'économie sociale et solidaire et de coopération est nécessaire.

Le poste est envisagé pour un temps de travail de 28 heures hebdomadaires, négociable en fonction du profil.
La répartition des jours et heures de travail seront définies d'un commun accord entre l'équipe de direction et
la personne retenue pour le poste, tout en restant adaptés aux jours et horaires d'ouverture de l'épicerie.

L'ouverture du poste fait suite au renouvellement des membres de l'équipe. Nous recherchons donc un-e
nouveau-elle salarié-e de supermarché coopératif. Le poste est proposé en contrat de type CDD ou CDI, suivant
le profil, et sera à pourvoir dès septembre 2025.

Les dossiers de candidature contiendront un CV et une lettre de motivation.

L'ELEFAN
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 19 août 2025 11:09
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1441,44€ par mois
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 38000 Grenoble
  • Département : 38 - Isère
  • Code ROME : D1431 - Assistant / Assistante achat
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 21 août 2025 20:40.
TimePartiel