Vous agissez dans les domaines suivants : veiller à l'organisation des activités de la DEMEURE, faire respecter les règles de la vie, être à l'écoute des résidents, accueillir les nouveaux résidents et les visiteurs, être en lien avec le Conseil Administration de l'Association.
Organisation des activités : - plannings hebdomadaires :
des taches à accomplir par les résidents( menus ,courses, cuisine, vaisselle, ménage, lavage, entretien du jardin ...) et s'assurer de leur exécution.
-des déplacements (voiture, bicyclette, flexibus, VSL) et des activités des résidents (ateliers, association, travail...).
-planifier les échanges sur les besoins spirituels.
Faire respecter les règles de vie : consignes d'hygiène et sécurité (propreté des chambres, tabagisme, aération, bougies, branchements électriques) et organiser une séance annuelle prévention et alerte incendie.
Etre à l'écoute des résidents : repérer les points forts/à améliorer dans leur intégration, leur participation, leur projet, être attentif à leur comportement et être en lien avec le CMP.
Mettre à l'aise les nouveaux résidents et faire participer les résidents à l'accueil des visiteurs.
Etre le lien avec le conseil d'administration : faire le point de la vie à la demeures mensuellement avec le bureau ainsi qu'un point trimestriellement sur les dépenses.
Vous travaillez du lundi au vendredi ( pas de weekend ) et avoir un moyen de locomotion pour se rendre sur la DEMEURE.
VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE DU DIPLOME ETAT DE MONITEUR EDUCATEUR ET AVOIR MINI 7 ANS D EXPERIENCE SUR CE POSTE.