Vous collaborerez et participerez à la mise en place et à la coordination de l'ensemble des actions de communication du centre ou de l'EPLEFPA.
Communication interne et externe :
-Elaboration du plan de communication ; Contribution à l'image de marque du centre
-Participation au choix et à la réalisation de différents supports (plaquettes de présentation, affiches, newsletter...)
-Etablissement, le cas échéant, des plans médias
-Animation des réseaux sociaux (page facebook, twitter, etc...), production de contenu sur le site internet du centre ou de l'EPLEFPA et veille à ce que le centre soit référencé sur les sites institutionnels
-Gestion des relations presse (communiqués et dossiers de presse)
Evénementiel :
-Participation à l'organisation d'événements (portes ouvertes, conférences, salons, forums,) et le cas échéant, représentation de l'établissement
-Participation à des projets éducatifs en lien avec les métiers de la communication ou la promotion de l'établissement
-Organisation le cas échéant des jobs dating.
Evaluation de la stratégie de communication :
-Production des enquêtes de satisfaction, des indicateurs de réalisation.
-garant de l'efficacité de la stratégie commerciale et de communication mises en œuvre et formulation de propositions d'amélioration.
Marketing:
-Valorisation et mise en vente des formations
Compétences attendues:
- Maitrise des techniques de rédaction
- Connaissance des logiciels de création graphique (Adobe, photoshop, illustrator, in design)
- Compétences commerciales
-Compétences en gestion des réseaux sociaux
Esprit d'initiative et capacité d'organisation. Adaptabilité, Curiosité et ouverture d'esprit