MISSION GÉNÉRALE :
- L'assistant(e) de Caisse (niveau 2) est chargé(e) d'accueillir et d'informer les clients au moment de leur passage en caisse et contribue ainsi à leur fidélisation. Il/elle effectue les opérations d'enregistrement de leurs achats et les encaisse dans le respect des procédures.
DOMAINES DE RESPONSABILITES / ACTIVITES PRINCIPALES :
- S'impliquer activement dans la vie du secteur et du magasin (briefs, repas et journée à thème, bien être.).
- Proposer son aide et faire preuve de disponibilité en cas de sollicitation.
- Participer à l'intégration des nouveaux embauchés : accueil, information, conseils.
- Exercer les missions annexes liées à son activité, selon les besoins du service (arrière caisses, accueil, enquête client, animation, vérification de prix).
- Adopter une posture de service client pour incarner l'image que le client va garder de Carrefour (tenue, sourire.).
- Accompagner et former les clients dans leur parcours client caisse (nouveaux outils, technologies modernes.).
- Ecouter, recueillir et transmettre les remarques et suggestions clients à sa hiérarchie.
- Assurer en permanence, la bonne tenue de son poste de travail et de son environnement.
- Accueillir les clients, les orienter et les renseigner si besoin lors de leur passage en caisse (prix, produits, services.).
- Enregistrer les articles, encaisser les clients et établir les factures si besoin, en respectant les procédures en vigueur.
- Proposer la carte de fidélité aux clients non détenteurs en présentant ses avantages.
- Informer les clients sur les opérations commerciales du moment en cas de sollicitations.
- Veiller au retour des produits en rayon, dans le respect des procédures de retour marchandise afin de participer à la lutte contre la démarque.
- Alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement ou de litige.
- Installer, vérifier, gérer son fond de caisse et restituer sa caisse.
- Proposer à sa hiérarchie des idées d'amélioration ou d'animation du service (journée à thème.).
- Participer aux actions d'amélioration du parcours client du secteur caisse.
- Aborder les changements avec ouverture d'esprit et avec l'attitude positive du « c'est possible ».
- Travailler dans un esprit d'équipe positif et contribuer aux objectifs de l'équipe.
PROFIL REQUIS:
- Compétences essentielles de Carrefour:
Les compétences essentielles de Carrefour qui représentent les comportements incontournables attendus pour chaque collaborateur :
ESPRIT COMMERCANT : S'occuper de chaque client comme s'il était son invité/ Accueillir les clients et écouter leurs demandes/ Etre réactif pour traiter les demandes des clients/ Proposer des solutions et les expliquer positivement/ Connaître et appliquer les rituels VIP de son rayon
ESPRIT D'INITIATIVE : Etre autonome dans son travail/ Proposer des idées pour gagner la préférence client et les faire revenir dans son magasin/ Participer au changement/ S'ouvrir aux idées nouvelles/ Essayer de trouver soi-même les solutions/ Se former
ESPRIT COLLECTIF : Faire preuve de convivialité et d'esprit d'équipe/ Etre à l'écoute/ Faire preuve de coopération en aidant ses collègues/ Travailler en équipe/ Contribuer activement aux résultats et à la réussite de l'équipe
ENGAGEMENT : Etre responsable de son travail/ Savoir partager l'information/ S'avoir alerter/ Accomplir son travail avec rigueur/ S'efforcer de toujours progresser
- COMPETENCES TECHNIQUES /METIERS (savoir-faire) :
-Connaissance et application des « bonnes pratiques » Carrefour en matière de relation et de gestion client (20 clés de l'efficacité, bons gestes- bonnes séquences.)
-Connaissance et application des procédures d'encaissement et de gestion des incidents
-Connaissance et application de la procédure argent
-Connaissance et application de la procédure de lutte contre la démarque
-Connaissance et application des procédures d'accueil
-Connaissance des nouvelles technologies
-Maîtrise et application des Rituels de son Secteur /Servi