MISSION
Rattaché(e) à l'équipe Marketing Parfumerie, vous participez et contribuez à la mise en œuvre des différents projets de marketing opérationnel. Vous prenez part de façon proactive et agile à l'ensemble des projets du département
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS
Au sein du service Marketing & Communication, vous serez amené(e) à :
-Assurer une Veille active des tendances marchés via les outils à disposition (Mintel, magasines etc..) sur l'ensemble de nos activités
-Suivre et anticiper les tendances régionales et mondiales de façon conceptuelle, olfactive (parfums) afin de les partager avec nos interlocuteurs internes (commerciaux, évaluateurs etc..) et sur l'ensemble des catégories.
-Réaliser des présentations de tendances et élabore des supports marketing (physiques ou digitaux) en fonction d'un brief client, d'une demande en interne ou de façon proactive.
-Anticiper et suivre le process des nouveautés et de la veille marché, anime des réunions de présentations aux différents services concernés
COMPÉTENCES
-Formation Master 1 ou 2
-Niveau d'Anglais avancé et bonnes qualités rédactionnelles
-Esprit d'analyse, sens de l'organisation et rigueur
-Maîtrise des outils informatique (idéalement pack office/Adobe/Illustrator/ In design/ photoshop)
-Maîtrise des outils informatiques : (idéalement pack Office + pack Adobe - Illustrator, In design, Photoshop)
-Appétence aux nouvelles technologies
-Sens de la relation client
-Apprécie la collaboration et le travail en équipe
-Autonomie, agilité et adaptabilité
-Créativité et capacité à penser « out of the box »