Description

Nous recherchons un Incident Manager confirmé pour rejoindre nos équipes à Bordeaux.
Votre rôle consistera à assurer la gestion et la coordination des incidents critiques en collaboration avec l'ensemble des pôles techniques. Vous serez garant de la bonne communication, du suivi et de l'amélioration continue des processus de gestion d'incidents.

Au sein du pôle technique, vous intervenez de manière transverse sur l'ensemble des domaines en vous appuyant sur les leads runs.
Pour chaque incident, un REX est systématiquement produit et suivi afin d'alimenter des plans de stabilisation. Vous aurez un rôle clé pour challenger et accompagner les équipes dans l'amélioration continue.

Missions
Détection et supervision des incidents critiques
Déclenchement et animation des cellules de crise
Communication transverse vers les équipes métiers
Création et gestion des REX (retours d'expérience)
Animation et pilotage du backlog des plans de stabilisation
Suivi et analyse des KPI liés aux incidents

Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
Une solide expérience en gestion d'incidents dans un environnement informatique complexe.
Formation / Certification : ITIL (souhaitée)
Expérience : Première expérience réussie en tant qu'Incident Manager (obligatoire)
Des compétences avérées en AWS, VMware, SQL, Microsoft SQL Server, Microsoft Windows Server, Active Directory, SharePoint, Azure et Cisco routers.
Une connaissance approfondie de l'ingénierie système, du support technique, de la sécurité de l'information et de la gestion de projet.
D'excellentes compétences en communication, organisation et gestion du temps.

Rejoignez nous pour contribuer à un environnement technologique stimulant où votre expertise sera valorisée !

EPSYL
EPSYL est une société du groupe ALCEN qui répond à différents besoins de conception et d'optimisation de systèmes pour les grands secteurs industriels (nucléaire, aéronautique, transport, santé). EPSYL mène des études pour ses clients et pour ses propres produits et s'engage sur des projets complexes de conception-réalisation avec le support et la puissance industrielle du groupe ALCEN. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 22 août 2025 09:42
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 25000,00€ - 35000,00€ par mois
  • Durée : 21 heures par semaine
  • Lieu : 33000 Bordeaux
  • Département : 33 - Gironde
  • Code ROME : H1106 - Responsable support technique clients
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 23 août 2025 05:10.
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