L'Association La Sauvegarde du Val-d'Oise recherche pour son Dispositif d'Hébergement et d'Accompagnement Educatif (DHAE) un psychologue (H / F) à temps partiel, en complémentarité du psychologue travaillant à temps plein. Il interviendra auprès de 47 jeunes dont 2 en situations dites complexes et équipes des 4 unités du DHAE (foyer Maeva à Ermont, foyer Odyssée à Ermont, FAO à Bessancourt et service de semi-autonomie).
Le DHAE, composé d'une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de travailleurs sociaux, de 2 psychologues, trois chefs de service, d'une directrice et d'un directeur adjoint, accompagne les enfants qui lui sont confiés en lien avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance.
MISSIONS :
- Participation au repérage et à l'analyse des besoins d'accompagnement psychique des mineurs et les oriente si nécessaire auprès des partenaires de soin du secteur public ou privé ;
- Apporter son soutien professionnel à l'équipe ;
- Participation aux réunions d'équipe, aux évaluations des situations, aux synthèses de l'ASE, aux réunions organisées par nos partenaires ;
- Participation au développement et travail partenarial avec les acteurs du soin présents sur le territoire ;
- Participation à la mise en œuvre du projet de service et associatif à travers des groupes de travail, les évènements institutionnels.
DIPLOME REQUIS ou NIVEAU D'ETUDES :
Master 2 en psychologie clinique
QUALITES, SPECIALISATIONS OU CONNAISSANCES SOUHAITEES :
Aisance relationnelle, sens de l'organisation, esprit d'équipe, patience, souplesse, esprit d'analyse et de synthèse et sensible à différentes approches cliniques et théoriques.
TYPE D'EMPLOI : CDI à temps partiel 0,25 ETP
DATE D'EMBAUCHE : A partir du 28/01/2024
LIEU D'AFFECTATION : DHAE, 97 avenue de Paris, 95550 Bessancourt
CCN OPPOSABLE : CCNT du 15/03/1966.
REMUNERATION : A partir de 845,50 € mensuels bruts (prime Laforcade incluse dans le salaire)
Avantages : tickets restaurant
EXPERIENCE SOUHAITEE : Expérience significative en protection de l'enfance appréciée.
A compétences et qualifications égales, la priorité est donnée au candidat(e) reconnu(e) en situation de handicap.