intégrer l'équipe des agents d'entretien du collège sous l'autorité de l'Adjoint gestionnaire.
Il effectue seul ou sous le contrôle d'un responsable l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux dont la responsabilité lui a été confiée
Activités principales du poste :
- Nettoyer les locaux administratifs, techniques ou spécialisés
- Trier et évacuer les déchets courants
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Entretenir couramment et ranger le matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits
Les particularités/contraintes du poste :
- Horaires définis par le chef de service en fonction des contraintes d'utilisation des locaux
- Risque électriques, thermiques
- Port de vêtements professionnels adaptés aux manipulations de détergents
- Pénibilité physique: station debout prolongée
- Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants
- Une erreur dans le processus de nettoyage peut entraîner la dégradation du matériel (textile, revêtement, mobiliers, équipements, etc), voire une intoxication
- Les agents travaillant dans les établissements scolaires peuvent être en contact avec des élèves mineurs, ils doivent avoir un comportement professionnel