Association sur Pézenas recherche son responsable administratif et financier
Vous évoluerez au sein d'une équipe de six salariés et dix bénévoles.
Missions et responsabilités:
Appliquer la stratégie de l'association définie par le Conseil d'Administration.
Participer activement à la construction et au développement du projet.
Coopérer avec la responsable d'activités et remonter régulièrement les informations nécessaires.
Gérer le budget de l'ensemble des activités (prévisionnels, trésorerie).
Mettre en place les processus et organigrammes de l'association.
Assurer la veille juridique (protocoles, normes ERP, sécurité, RNRR).
Pilotage financier et administratif:
Gestion financière:
Veiller aux financements éligibles et marchés publics -Concevoir et rédiger des dossiers de demandes de subventions.
Gérer les relations avec le comptable et assurer le suivi des dépenses/recettes.
Administratif:
Veiller aux obligations liées aux conventions de partenariat. - Gérer l'administratif associatif et les dossiers de demandes d'agréments.
Concevoir les processus réglementaires en matière de sécurité au travail.
Gérer le progiciel de gestion intégré (GDR) et le cloud de la structure.
Co-Pilotage de la communication - Suivi et développement partenarial et institutionnel.
Réalisation de supports et mise à jour des publications.
Minimum trois ans en gestion d'entreprise.
Expérience en ressourcerie ou similaire appréciée.
Conditions:
Compétences requises:
Gestion entreprise & projets - Forte capacité rédactionnelle.
Recherche de financements -Montage de dossiers.
Maîtrise des progiciels & bureautique-Comptabilité analytique.
Droit social et règles de sécurité- Règles de fonctionnement associatif- Secteur du réemploi.
Qualités professionnelles
Rigueur.- Compétences analytiques- Gestion des priorités-Sens de l'organisation-Vision stratégique-Force de proposition-Leadership.
Communication- Engagement collectif.
Rejoignez-nous pour contribuer à la pérennité économique et au développement durable de l'Association