Le GEMA (Groupement d'employeurs des métiers de l'accueil) recrute pour une de ses entreprises adhérentes des agents d'accueil aéroportuaire H/F en alternance pour accueillir les passagers de l'aéroport de ROISSY.
Nous proposons un contrat de professionnalisation.
Un contrat clé en main : Formation + Travail + un titre professionnel le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle Chargé d'accueil) de niveau 4 reconnu par l'Etat.
VOS MISSIONS:
* Accueil des passagers au départ et à l'arrivée
* Vérification et contrôle des billets
* Gestion des flux
* Renseignements
LE POSTE:
- Vous souhaitez intégrer la communauté aéroportuaire et travailler au sein d'une équipe investie et dynamique, ce poste est fait pour vous !
- Motivé(e), vous aimez être au contact des clients, travailler en équipe nous vous garantissons des missions encadrées, une diversité d'apprentissage du métier de l'accueil et une expérience enrichissante.
- Nous vous proposons un contrat qualifiant avec une expérience professionnelle auprès de notre entreprise adhérente à l'aéroport ROISSY CDG
LE CONTRAT:
- Contrat d'alternance de 9 mois, 28 heures par semaine (121.33h mensuelles)
- Horaires : Variables et décalés (Amplitude 5h00/00h00) / Travail le week-end et jours fériés
- Salaire : 11.88 € brut/heure (% du smic en fonction de l'âge)
- Prime d'assiduité : sans absence ni retard dans le mois, chaque heure travaillée (terrain ET formation) passe de 11.88€ à 12.11€/heure
- Vous bénéficiez du remboursement de transport à hauteur de 50%, pour les transports
en commun.
- Votre indemnité repas est de 5.10 euros par jour pour 6.25h travaillées
LA FORMATION:
- Le contrat de professionnalisation prévoit 282.5 heures de formation
- Vous allez préparer le Certificat de Qualification Professionnelle de Chargé d'accueil
(diplôme niveau CAP)
- La formation se déroulera en semaine de 9h-17h avec 1 heure de pause chez Excellence Academy
Profil
PREREQUIS
- Niveau d'anglais conversationnel et français courant
- Excellente présentation, savoir-être, aisance relationnelle, communication orale
- Réactivité, sens du service et capacité à rester debout