Membre de l'équipe de direction, sous l'autorité de la directrice,
- Vous valorisez et garantissez la mise en œuvre du projet du SACJ dans le respect du projet associatif et des dispositions du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens conclus avec la Métropole de Lyon.
- Vous veillez à l'application de la législation relative au fonctionnement du SACJ conformément aux lois du 02.01.2002 et du 11.03.2005.
- Vous accompagnez l'équipe dans la mise en œuvre du projet de service et le suivi des projets personnalisés
- Vous êtes garant(e) de la qualité de l'accueil et le respect des bonnes pratiques professionnelles.
- Vous assurez le suivi et l'application de la réglementation dans la gestion des ressources humaines de l'équipe et dans l'organisation du service.
- Vous avez en charge la gestion administrative et budgétaire, la communication interne, ainsi que le travail de partenariat et de réseau en lien avec les missions du SACJ. Vous participez, dans le cadre du comité de direction, aux réflexions stratégiques globales. Plus ponctuellement, vous pouvez représenter l'association dans des réunions ou instances dépassant le seul cadre du SACJ.
- Vous pilotez la démarche d'amélioration continue des pratiques du SACJ en collaboration avec l'assistante qualité (suivi des indicateurs, évaluations.).
- Vous participez aux groupes de travail en lien avec le projet associatif et soutenez les personnes accompagnées dans leurs participations.
- Vous participez aux séances d'analyse de la pratique managériale mises en œuvre par l'association.
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme de niveau 2 (CAFERUIS, Cadres de santé ou équivalent)
Qualités essentielles :
- Connaissance des dispositifs et réglementations du secteur médicosocial ou social
- Expérience de management d'équipes réussie (2 ans minimum)
- Capacité d'analyse et d'innovation
- Aisance relationnelle
- Véritable communicant(e), vous possédez de réelles capacités à animer, à fédérer une équipe et à développer des partenariats. Votre organisation, votre sens de l'engagement et votre capacité à prendre des décisions seront des atouts pour mener à bien cette mission.
- Connaissance des principaux concepts de la réhabilitation psychosociale
Plus appréciés :
- Connaissance du secteur de la santé mentale
- Connaissance d'IMAGO
Titulaire du permis B - De nombreux déplacements sont à prévoir sur la métropole
Contrat à Durée Indéterminée 0.8 ETP sur une base de 39h
Grille de rémunération : Cadre de Classe 2 niveau 2 de l'annexe 6 de la Convention Collective Nationale 66
Horaires : A définir
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025
Date limite des candidatures: 12 septembre 2025
localisation : SACJ sur 2 sites - Lyon 2 ET Lyon 9
Candidatures à adresser à Madame AMORETTI Katia par mail à : recrutement@amahc.fr