L'agent du patrimoine accueille et informe les publics, conduit des visites commentées et assure la surveillance et l'entretien du monument afin de contribuer à la qualité des services proposés au visiteur, à la mise en valeur du monument ainsi qu'à la sécurité des personnes et des biens.
En boutique-billetterie, il délivre les droits d'entrée et vend les produits de la boutique.
Activités et Responsabilités
- Assurer l'accueil et l'information du public : différentes offres, conduite de visites commentées en français.
- Assurer la tenue de la billetterie et de la boutique : encaissements, délivrance des billets d'entrée, vente et conseil sur l'offre boutique, tenue de la caisse, entretien de la boutique/billetterie (propreté, achalandage).
- Entretenir et sécuriser le bâtiment : surveillance du monument, sûreté des collections et des personnes, entretien des espaces ouverts au public (propreté).
Encadrement
Rattachement hiérarchique : Technicien des Services Culturels, Responsable boutique/billetterie, Administrateur.
Conditions d'exercice
Les missions peuvent être exercées les week-ends, les jours fériés et en nocturne.
Les besoins sont ponctuels et transmis le mois précédent si besoin.