VOS MISSIONS :
1. Assurer la gestion administrative et commerciale via le logiciel métier :
Assurer la présence et la mise à jour des activités de l'association sur le logiciel métier
Transmettre des devis, conventions et factures
Suivre les paiements
2. Assurer les tâches administratives et comptables :
Gérer le courrier et assurer le classement, l'archivage et la saisie informatique de documents
administratifs
Collecter, enregistrer et contrôler les pièces comptables courantes (factures, chèques,
justificatifs)
Tenir et mettre à jour le fichier client, les mailings listes et les tableaux de bord de l'activité
3. Participer au développement de l'accueil :
Assurer l'accueil et l'orientation physique et téléphonique des personnes accueillies Niveau de formation : Bac +2 minimum (type BTS Assistant de gestion PME/PMI, BTS
technico-commercial, DUT GEA ou équivalent)
Expérience souhaitée : 1 an minimum dans un poste similaire, idéalement dans une
structure associative intervenant dans les secteurs du médico-social et de la formation
professionnelle
La connaissance du secteur associatif et de la formation est un atout.
1. Compétences techniques requises :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Bonne maîtrise de la gestion administrative et comptable de base
Aisance dans l'utilisation de logiciels métiers (type de réservation, facturation, suivi
commercial - une formation interne est possible) ;
2. Compétences transversales requises :
Rigueur, méthode et organisation dans la gestion des dossiers ;
Autonomie et sens des priorités ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec des services supports
(Direction, comptabilité)
Dynamisme, polyvalence et réactivité
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Capacité à s'adapter à des interlocuteurs variés (personnes accueillies, partenaires,
collègues)