Description

Dans le cadre d'un parcours emploi compétence (PEC) Sous l'autorité du responsable du responsable de la Police Municipale, le candidat retenu participera à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.

Activités principales (savoir-faire)
Prévention sur la voie publique
- Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique
- Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre
compte
- Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
- Transmettre des informations par radio
- Porter assistance aux personnes

Renseignement des usagers
- Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
- Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences
Compétences requises (savoirs)
- Rigueur, disponibilité, sens du service public, du dialogue et de l'écoute
- Comptes rendus et rapports d'activités écrits et oraux
- Esprit d'équipe/ Maîtrise de soi
- Code de la route, code des assurances

Autonomie et responsabilité
- Missions définies par les lois et les règlements en vigueur
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Être autonome et réactif / Travaille en équipe

Condition de travail
- Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de
tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d'un comportement adapté aux situations
- Bonne condition physique exigée
- Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public
- Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police
- Métier dont les activités sont potentiellement exposées à des facteurs de risques
professionnels relevant de la/des catégories suivantes : contraintes physiques marquées,
environnement physique agressif

Relations fonctionnelles
- Travail en équipe au sein du service/ Contacts permanents avec la population
- Coordination avec le service de police municipale

Relations fonctionnelles
- Respect de la hiérarchie /Sens du contact avec la population/ Sens de l'écoute et du dialogue

MAIRIE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 26 août 2025 11:14
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 8,98€ par heure
  • Durée : 21 heures par semaine
  • Lieu : 97615 Dzaoudzi
  • Département : 976 - Mayotte
  • Code ROME : K1707 - Policier municipal / Policière municipale
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 27 août 2025 04:30.
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