Principales Activités et Responsabilités :
ACCUEIL
Accueillir un public français, étranger et identifier leur demande
Réceptionner des appels téléphoniques et le cas échéant des messages électroniques, et les orienter vers les interlocuteurs demandés,
Renseigner les personnes et les orienter vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé,
Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein des locaux (utilisation de la vidéo protection),
Gérer les alarmes au SSI et déclencher les procédures d'intervention des secours,
Mettre à disposition du public, les documentations et plaquettes des différents services,
SECRETARIAT/GESTION ADMINISTRATIVE
Réaliser des opérations courantes de secrétariat,
Procéder à l'enregistrement, au tri du courrier (colis, recommandés)
Commander un taxi,
GESTION LOGISTIQUE
Gérer les clés, les prêts de matériel pédagogiques (micros, ordinateurs, vidéos projecteurs,.)
Profil
Connaissances de l'Institution (Lieux, formations, interlocuteurs),
Connaissances des règles de sécurité
Techniques d'écoute et d'accueil, aisance orale, sens du relationnel
Maîtrise de l'environnement numérique de travail (Word, Excel,Outlook)
Anglais courant
Organisation, Rigueur, Réactivité
Bonne capacité d'adaptation à différents publics