Description du poste
Assistant(e) technique de planification et organisation des prises en charge
A propos d'AAPPUI
AAPPUI, Association régionale spécialisée dans la prise en charge de la grande dépendance et du handicap à domicile depuis 1997 recrute deux assistants.es techniques en CDD à temps partiel (80%) avec évolution et temps plein possibles.
Riche d'un réseau important sur le territoire et d'une réelle reconnaissance de nos usagers dans la prise en compte de leurs besoins et de leurs choix de vie, les postes à pourvoir reposent essentiellement sur la coordination avec nos partenaires et nos usagers et la planification des prestations leur permettant de vivre à domicile dans les meilleures conditions.
Vous serez intégré dans une équipe pluridisciplinaire et dynamique, mettant les usagers au centre du dispositif mais prenant en compte également nos collaborateurs de terrain.
Les missions :
Organiser des prestations d'aide et d'accompagnement dans le respect des évaluations des situations des personnes et du cadre légal et conventionnel
Coordonner les interventions en lien avec l'environnement familial et professionnel des personnes accompagnées
Garantir la qualité des prestations effectuées et la continuité de service
Favoriser la communication et la transmission des informations en interne et en externe
Travailler en équipe et en collaboration sur les recrutements, le suivi qualité etc.
Temps de travail : Temps partiel 80%
Jours travaillés : à déterminer + astreintes par roulement
Contrat : CDD à pourvoir dès que possible.
Rémunération : Selon la convention collective de la Branche de l'aide à domicile (CCBAD) + selon profil et expérience, éléments complémentaires de rémunération (ECR) : ECR ancienneté, ECR astreinte, ECR Tutorat
Le profil
Votre rôle :
Vous êtes garant(e) de la mise en œuvre, de l'organisation, de la coordination et de la planification des interventions.
Vous animez, encadrez et coordonnez une équipe d'aide à domicile et assurez la planification dans le respect du droit du travail et des disponibilités de nos collaborateurs.
Vous êtes à l'écoute des besoins de nos usagers.
Vos qualités
Maîtrise des outils informatiques
Capacité d'adaptation, sens de l'écoute et du contact, rigueur
Capacité à s'adapter aux aspects organisationnels
Capacité à prendre des initiatives, à faire preuve de réactivité
Aisance dans la gestion des urgences et des priorités
Une expérience sur ce type de poste est attendue mais nous pouvons néanmoins vous accompagner dans la découverte et la formation du poste en cas de manque d'expérience si votre profil et votre motivation le permettent.